Laleau conduit l’équipe de transition de Jovenel. Que va dire Danton?

Spread the love

Port-au-Prince, 11 janvier 2017 [[rezonodwes.com]].- L`entrepreneur Jovenel Moise, en tant président-élu, défie-t-il maintenant le chef du Parquet, Jean Danton Léger, qui cherchait à interroger Wilson Laleau, sur les dossiers brûlants de PetroCaribe.

Rezonodwes a appris mercredi en début d’après-midi que M. Moise, dans une correspondance adressée à M. Privert, informe ce dernier de son choix de M. Laleau pour « coordonner les activités de l’équipe de transition » de la passation à nouveau du pouvoir à Tèt Kalé/ PHTK.

Le futur président de la République, qui a rencontré son homologue au Palais National, mercredi matin, a finalement révélé les noms des 5 personnes devant prendre part à la commission de transition.

Outre l`ancien ministre des Finaces et du Commerce Wilson Laleau, on peut aussi citer la publiciste Christine Coupet Jacques, l`ancien ministre de l`intérieur et délégué départemental Ardouin Zéphirin, Jean Walnard Dorneval et Greg Pasquet.

Avec Wilson Laleau, revenu sur le terrain dont le nom est cité dans le rapport de la Commission-Latortue sur la corruption au sein du Fonds Petro Caribe, on se demande si « la confrontation Laleau et l’ex-directeur de BMPAD » que voulait faire Danton Léger, pour savoir qui est le menteur, tient encore.

Facebook Comments