« Résolution Guy Philippe »: La présidence dans ses p`tits souliers!

Guy Philippe/Résolution: Le Sénat enjoint Jovenel Moïse à publier la résolution.
Port-au-Prince, jeudi 30 mars 2017.-Le Sénat de la République persiste et signe. Tout comme leur fameux projet de loi sur diffamation très controversé, les Sénateurs se solidarisent avec Guy Philippe dans ses démêlés avec la justice américaine en demandant jeudi, à la présidence d’officialiser leur résolution.

Guy Philippe qui a jusqu’au 17 avril 2017 pour maintenir son innocence ou accepter de plaider coupable pour les actes d’accusation à lui reprochés, a de solides défenseurs en la personne du corps du Sénat de la République. Malheureusement, leur résolution n’a pas été prise en compte par les juges du tribunal fédéral américain, en charge du dossier de Guy Philippe dont le début de procès est reporté aux premiers jours de mai 2017.

Maintenant avec le refus mardi dernier de Jovenel Moïse d’appuyer, sur recommandations des États-Unis et du Secrétaire de l’OEA, des sanctions pouvant conduire à l’expulsion du Venezuela de cette organisation régionale, va-t-il continuer d’aller de défi en défi?

La publication dans le Moniteur de la Résolution du Sénat demandant le retour de Guy Philippe, en outre des excuses publiques de la part du DG de la PNH, le jugement en Haute Cour de Justice de Camille Édouard…est-ce tout cela se révélerait de l’utopie.

Histoire à suivre !

Facebook Comments
Share
Share
Share