Quel passeport permet de voyager le plus au monde sans visa

Spread the love

Contrairement à ce que vous auriez pu croire ; non, le pays qui permet à ses ressortissants de franchir le plus de frontières sans visa, ne se trouve pas en Amérique. Eh Oui ! Le cabinet Henley & Partners vient de publier son classement annuel « Visa Restrictions Index », des pays qui permettent à leurs ressortissants de voyager sans visa. Un classement que le cabinet anglo-saxon publie depuis 2006. Selon vous quel pays arrive en tête dans ce classement ? Pour l’année 2017, la palme revient à un pays de l’Europe. Mais pas que. Les ressortissants de l’autre côté  de l’Atlantique trustent le top 10.

Related Article : L’Ambassade américaine vous indique comment obtenir un visa

Alors que la Deutschland, règne sans partage à la première place de ce classement. La Suède, occupe la seconde marche accordant à ses ressortissants la possibilité de voyager dans 175 pays sans visa. Pas moins de cinq pays discutent la troisième place, en l’occurrence : la Finlande, l’Italie, les Etats-Unis, le Danemark et l’Espagne avec la liberté pour leurs citoyens de franchir 174 frontières rien qu’avec leur passeport. Même combat pour la quatrième place où la France, la Belgique, le Royaume-Uni, le Singapour, la Norvège, le Luxembourg, la Hollande et l’Autriche accordent le pouvoir à ceux qui détiennent leurs passeports de se rendre dans 173 pays sans se soucier de visa.

Pouvant goûter aux différents climats de 172 pays, les ressortissants du Japon, de l’Irelande et de la Nouvelle Zélande s’approprient la cinquième place du classement. Tandis que le Canada, la Grèce, le Portugal et la Suisse partagent la 6ème. L’Australie et la Corée du Sud occupent la 7ème place. Quand l’Islande et la République Tchèque, arrivent respectivement en 8èmeet 9ème position. Pour couronner le Top 10, le Malte et la Hongrie se verrouillent à la 10ème place, de ce classement qui prend en considération 104 pays.

Si l’Allemagne arrive en tête pour la quatrième année consécutive avec la possibilité pour ses ressortissants de voyager dans 176 pays sans visa, Haïti, pour sa part, a progressé de 3 places par rapport à 2016 passant de 89 à 86 en 2017. Des pays comme le Gabon et le Madagascar occupent la même place qu’Haïti.

Related Article : De nouvelles exigences pour obtenir un visa américain

L’indice des restrictions de visa Henley & Partners est un classement mondial des pays en fonction de la liberté de voyage dont jouissent leurs citoyens. Pendant plus d’une décennie, Henley & Partners a analysé la réglementation mondiale sur les visas pour présenter un indice qui classe chaque pays et territoire dans le monde selon le nombre de pays que ses citoyens peuvent voyager sans visa.

Facebook Comments