Trois nouveaux ambassadeurs entrent en poste en Haïti

Il s’agit des ambassadeurs de la République dominicaine, Alberto Emilio Despradel Cabral, de la République de Chine (Taïwan), Cheng-Hao Hu et des Émirats Arabes Unis, Bader Almatrooshi.

L’événement s’est déroulé au Palais national comme le veut le protocole. Dans une note publiée sur la page Facebook de la Présidence, le président de la République a fait savoir qu’il a reçu les lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs accrédités en Haïti.

L’un d’eux, Alberto Emilio Despradel Cabral, ambassadeur de la République dominicaine. Sa nomination a été très attendue pour autant que les relations entre les deux pays voisins sont délicates. Il remplace à ce poste l’ambassadeur Ruben Silié Valdez qui a été accrédité comme ambassadeur dominicain au Chili le 10 mars dernier.

Membre de l’opposition du Parti Révolutionnaire Dominicain (PRD), l’homme n’est pas novice dans les relations haitiano-dominicaine. Il faut rappeler qu’Alberto Despradel été déjà servi comme ambassadeur de son pays sous la présidence de Hipólito Mejía. « Il est également connu pour prises de positions critiques du Plan National de Régularisation des Étrangers (PNRE), conçu par le Président Medina. »

Sont aussi rentrés en poste en  Haïti les ambassadeurs de la République de Chine (Taïwan), Cheng-Hao Hu et des Émirats Arabes Unis, Bader Almatrooshi.LIRE LA SUITE SUR LOOPHAITI 

Facebook Comments
Share
Share
Share