Haiti: L’humoriste Rachid Badouri s’est dit désolé d’avoir offensé des gens

PORT-AU-PRINCE – Dimanche, l’humoriste s’est dit plusieurs fois «désolé» sur Twitter d’avoir offensé des gens.

«L’excuse a été faite par sensibilité face à une communauté qui n’est pas la sienne», explique l’agent de l’artiste, Steve Razier, joint par La Presse à Montréal.

«La blague [sur le sénateur Don Kato] n’était pas de mauvais goût »
Selon M. Razier, les critiques sont le fait «d’une minorité» et Badouri a fait un bon coup en s’adaptant à l’actualité haïtienne.

Ce sont d’ailleurs deux humoristes haïtiennes qui sont les auteures de la majorité de ses blagues sur Haïti, a-t-on appris dimanche. «Nous n’avions aucune […] volonté d’orienter dans un sens ou dans un autre le discours du comédien sur Haïti», a fait savoir le duo sur les réseaux sociaux.

À la défense de Badouri

Face à ces critiques, plusieurs internautes et personnalités publiques se sont portés à la défense de l’humoriste, qui en était à sa troisième série de spectacles en trois voyages en Haïti. Badouri est déjà une célébrité à Port-au-Prince, et plusieurs humoristes haïtiens de la relève ont profité de son soutien au fil des ans.

«Rachid n’a absolument pas attaqué qui que ce soit», lance Marie Ngomesika, qui a assisté au spectacle de vendredi, en entrevue avec La Presse. Elle explique avoir eu des appréhensions avant de s’y rendre en raison du prix élevé du billet, mais ses craintes se sont vite dissipées.

«Il fait des blagues, c’est un humoriste, un point, c’est tout.»

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/La Presse
Photo/Archives
www.anmwe.com

Facebook Comments
Share
Share
Share