Ce nouveau parfum de luxe confectionné avec du « vétiver d’Haïti »

Spread the love

En 2015, Haïi était le premier exportateur mondial de vétiver. Une industrie qui rapportait alors au pays 15,7 millions de dollars par an selon le ministère du Commerce et de l’Industrie.

« On est champion du monde ! » criait alors aux Cayes Pierre Léger, le principal exportateur de vétiver en Haïti à Challenges. « Oui nous sommes champions du monde, d’abord numéro 1 dans l’exportation du vétiver, en quantité et en qualité devant l’Inde, l’Australie ou la Chine. Mais nous sommes livrés à nous-mêmes. Nous attendons de recevoir de l’Etat des subventions à l’exportation ».

Entre-temps, des catastrophes naturelles ont saccagé le sud. Mais la production du vétiver y reste importante. Aussi bien que la réputation. Raison qui explique pourquoi Choppard Parfumsn’hésite pas à associer Vétiver d’Haiti à sa nouvelle ligne de « parfum durable de luxe ».

Les 4 fragrances se dénomment : Magnolia au Vétiver d’Haïti, Vétiver d’Haïti au Thé Vert, Vanille de Madagascar et Néroli à la Cardamome du Guatemala.

La bouteille de 100ml s’écoulera à 265.7 dollars exclusivement dans les boutiques de Chopard en Europe et aux Etats-Unis dans un premier temps et globalement à partir de 2018.

Créés par les parfumeurs de renommée internationale Nathalie Lorson et Alberto Morillas, «les parfums ont été fabriqués à partir d’ingrédients de la plus haute qualité et des parfums naturels les plus précieux, provenant du monde entier», affirme la marque. Source:LoopHaiti.com