Haiti: Pose de pierre de la construction d’un 3ème centre de germoplasme et de propagation végétale dans la Grand’Anse

Spread the love

JÉRÉMIE – Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Ministre de l’Environnement, M. Pierre Simon Georges, et du Ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), Agr. Carmel André Belliard, et d’autorités locales, a procédé, ce samedi 30 Septembre 2017, à la pose de première pierre de la construction d’un troisième centre de germoplasme et de propagation végétale à Marfranc, dans le département de la Grand’Anse.

Réalisée sous le haut patronage de la Présidence de la République, cette infrastructure est constituée d’une large éventail d’arbres fruitiers et forestiers qui devront servir dans l’amélioration de la couverture végétale du pays.

Le Président Jovenel Moïse qui continue de croire que la mise en valeur de nos terres à travers le territoire national constitue une planche de salut pour le développement national, a réaffirmé la volonté de son administration de multiplier ces pépinières dans tous les départements du pays pour améliorer notre écosystème qui se trouve dans une situation assez précaire.

Source/La Présidence
Photo/La Présidence
www.anmwe.com