Assad Volcy lance une nouvelle structure politique

Spread the love

Orientation Démocratique pour Haïti (ODEP-Haïti) est le nom d’une nouvelle structure de l’opposition politique lancée officiellement ce mardi 21 novembre 2017 par son représentant national, Assad Volcy. L’ancien membre de la plateforme Pitit Desalin veut proposer une nouvelle vision politique prônant un changement de stratégie dans le combat mené par l’opposition en Haïti depuis ces cinq dernières années.

Cela dit, Assad Volcy croit que l’accession au pouvoir de Jovenel Moïse est le résultat de l’absence d’entente et d’union dans les rangs de l’opposition après le grand combat déclenché pour faire capoter les élections de 2015 jugées irrégulières. Selon lui, la faute revient à une opposition incapable de s’unir pour une même cause parce que tout le monde a cru que c’était possible de gagner tout seul.

« ODEP-Haïti est issu d’un bilan que nous faisons depuis 30 ans de combat politique et notamment ces 5 dernières années », a déclaré l’ancien candidat au Sénat pour le département de l’Ouest au micro d’un journaliste de Scoop FM. Pour lui, le constat est qu’il est temps de faire des changements dans la forme que doit prendre le combat aujourd’hui.

ODEP-Haïti est une structure montée dans une perspective de prendre le pouvoir selon les propos de son représentant. Assad Volcy en a marre d’être depuis quelques temps dans l’opposition. Il pense que le meilleur moyen de servir son pays et les gens qui luttent à ses côtés est de prendre le pouvoir. Ainsi estime-t-il que le plus important est de s’unir.

« On ne fait pas de la politique pour passer toute sa vie dans l’opposition. Il faut cesser d’encourager les gens à investir les rues pour manifester sans avoir une vraie stratégie pour accéder au pouvoir », a laissé entendre Assad Volcy.

Yon lòt pawòl pou yon lòt Ayiti ! Tel est le slogan de cette nouvelle organisation politique comportant plusieurs membres avec un secrétariat général élu par voie d’élections pour un mandat de cinq ans et qui contient 7 personnes.

Rode Louis Azer Chery