600 policiers vont être déployés sur la frontière

Spread the love

Lundi 18 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le Directeur Général de la Police Nationale d`Haiti, Michel Ange Gédéon, a révélé que 100 agents de la PNH vont être déployés dans la zone frontalière de Ouanaminthe avant la fin de l`année 2017.

Ces policiers seront les premiers agents faisant partie de la nouvelle unité de la Direction de la police frontalière terrestre. Il s’agit d’une unité spécialisée de la PNH ayant pour mission de contrôler la frontière terrestre entre Haïti et la République dominicaine et de lutter contre toutes sortes de trafic illicite.

Le DG Gédéon a fait cette déclaration durant une visite dans le Nord-Est, jeudi 14 décembre, s`inscrivant dans le cadre des démarches visant à évaluer le PAC (Programme d’Accompagnement et Conseils) mis en place depuis le départ de la Minustah mais aussi à visiter les installations devant accueillir la semaine prochaine l’unité naissante de la police frontalière.

Il a aussi ajouté que d’ici mars 2018, cette nouvelle unité comptera 600 policiers dotés de tout le matériel et outils technologiques nécessaire pour mener à bien leur travail de surveillance de la zone frontalière.

L`effectif de la PNH se renforce de plus en plus. Ce lundi 18 décembre, 1022 nouveaux agents ont été gradués à l`École Nationale de Police d`Haiti.