Disney achète une chanson de J-Perry pour un film

Spread the love

Une musique haïtienne sur un film produit par Disney ? C’est la nouvelle prouesse De JPerry avec la chanson « Bouje bouje » qui apparaît dans le dernier épisode de « Cars », une série de dessins animés coproduite par les compagnies Pixar Animation Studios et Walt Disney Pictures.


Le bruit courait quelque temps déjà dans l’entourage de l’artiste, avant que la nouvelle soit annoncée officiellement lors d’une discussion suivie de la vente signature de « One life to live », le deuxième album de J-Perry, à l’hôtel Karibe mardi 4 juillet dernier.

« Lorsque nous avons reçu le mail de Cars, je n’ai pas voulu y croire », a avoué J-Perry. L’interprète de « Dekole » est bien conscient que sa carrière prend un tournant majeur avec ce contrat. « Nous étions émerveillé de voir cette musique atteindre 53 millions de vues sur YouTube », s’est-il exclamé.

Si le montant du contrat n’a pas été dévoilé publiquement, nul doute que Disney sera prêt à verser une coquette somme d’argent pour l’exploitation de cette musique sur laquelle on retrouve entre autres la voix de Shabba de Djakout #1.

Selon Karl Fréderic Berhman de Baoli Records, celui d’entre les cinq haïtiens ayant collaboré à la réalisation de « Bouje bouje » qui recevra le plus petit montant empochera 25 000 dollars américains. Cerise sur le gâteau, tous, ils toucheront des « royalties » chaque fois que le film passera à la télévision.