Les États-Unis apportent leur soutien à la Police Frontalière

Spread the love

Vendredi 29 décembre 2017.– Le 27 décembre 2017, la Chargée d’Affaires, Madame Robin Diallo, le directeur du Bureau des Affaires de Stupéfiants et de l’Application de la Loi (INL), du gouvernement des Etats-Unis, Monsieur Nicholas Hilgert, et d’autres membres de l’Ambassade ont participé à la première cérémonie de graduation de la nouvelle Police des Frontières et également à l’inauguration du siège de cette police situé à Tabarre. Source:REZONODWES.COM

La Chargée a félicité le Président Moise pour le soutien du gouvernement à la création de cette unité de police, qui aidera à lutter contre le trafic des personnes et la contrebande le long de la frontière avec la République Dominicaine.

Le Bureau de l’INL a financé le nouveau siège de l’unité BLTS et continue de soutenir l’Organisation Internationale de la Migration (OIM) en fournissant des motocyclettes, des quads et la formation pour les agents de la nouvelle force.

La nouvelle Police des Frontières, dénommée « PoliFront » aidera la Police Nationale d’Haïti (PNH), et le gouvernement haïtien à lutter contre la criminalité transnationale.

Photo de Ambassade des États-Unis, Port-au-Prince (Haïti).

Photo de Ambassade des États-Unis, Port-au-Prince (Haïti).

Photo de Ambassade des États-Unis, Port-au-Prince (Haïti).