Notre-Dame du perpétuel secours fête en grande pompe ses 75 ans

Spread the love

La Congrégation de Notre-Dame du perpétuel secours célèbre, demain vendredi 7 décembre, ses 75 ans d’existence par une marche qu’elle organisera dans les rues de la capitale, mais aussi dans dix autres villes du pays, autour du thème « Manman Mari, pèp ayisyen p ap janm sispann di w mèsi ».

Selon les informations apportées par le curé de la pastorale universitaire, Père Frantzy Petit-Homme, « c’est près de 100 000 personnes qui sont attendues à cette marche qui partira du Bel-Air, en face de l’église du Perpétuel Secours en passant par la cathédrale de Port-au-Prince, le Palais Pational pour prendre fin au stade Sylvio Cator.

Pour le curé, cette célébration revêt d’une importance capitale pour le pays. L’occasion de fêter les 75 ans de la congrégation mais aussi de remettre le pays entre les mains de Dieu afin qu’il guérisse nos maux comme la corruption.

Selon ce qu’il a déclaré, le visage de Bel-Air sera bientôt transformé, car une zone où on trouve un sanctuaire détient une richesse énorme. « Haïti est le seul pays au monde où une zone qui a un sanctuaire peut se trouver dans une situation de misère atroce », a soutenu M. Petit-Homme.