Regimuzik ne fait plus partie de T-vice

Spread the love

Les réseaux sociaux ont été secoués en fin de journée du mardi 28 novembre, en apprenant le divorce entre T-vice et Regimuzik, qui a abandonné le groupe Enposib pour rejoindre la bande à Roberto Martino en décembre 2014.

Tout s’est passé sur Instagram, l’un des grands réseaux sociaux de Mark Zuckerberg. Le staff de T-vice n’a accordé que trois (3) petites lignes pour annoncer le départ de son chanteur, sans donner les raisons: « Effectif à partir du 28 novembre 2017, la direction de T-vice aimerait remercier Reginald Toussaint pour ses services dans le groupe et lui souhaiter bon succès pour ses projets futurs ».

Le concerné n’a pas pris de temps pour réagir sur la même plateforme: « Mon parcours avec T-vice s’arrête là officiellement. Je suis reconnaissant d’avoir été un atout important pour l’une des grandes formations musicales de l’industrie musicale haïtienne. J’ai beaucoup appris de cette expérience et j’ai grandi dans le domaine professionnellement et personnellement. J’aimerais remercier tous mes fans pour leur support inconditionnel mais ma carrière ne s’arrête pas là. Je vais profiter de cette pause pour boucler ma formation en management et je vais prendre soin de moi. Musicalement, j’ai beaucoup de projets à vous présenter… j’ai vraiment aimé cette expérience durant les trois dernières années et l’avenir s’annonce meilleur » écrit le musicien sur son compte personnel.

Dans un live sur Facebook le même jour, Roberto a expliqué que la décision de remercier Regi n’a rien de personnel, c’est une mesure administrative pour assurer le progrès du groupe. « Il n’y a aucun malentendu entre les deux protagonistes. Après plusieurs réunions avec le staff management il s’attendait à cette décision. Tout le monde sait qu’il a du talent mais nous voulions plus d’effort de sa part » explique le lead vocal.

« Les fans et les animateurs allaient aussi dans le même sens. Moi personnellement je lui ai ouvert la voix, je le conseillais de temps en temps mais je pense que cette une question de caractère, il n’a jamais su dégager cette énergie pour charmer le public, il ne pouvait pas s’imposer tout simplement. C’est dommage, on ne pouvait pas l’attendre indéfiniment » continu Roberto.

Sur la toile, les internautes s’enflamment. Certains affirment que Regimuzik a échoué dans sa tâche parce qu’il n’a jamais su vendre ses talent à côté de Roberto, d’autres accusent la famille Martino d’aristocrates qui ne laisse aucune marge de manœuvre aux nouveaux chanteurs.

A rappeler que T-vice avait fait appel à Regimuzik à un moment où le groupe était déstabilisé par le départ de Olivier Duret, qui fondé son propre groupe musical baptisé DAT7. Selon les rumeurs, Oli aussi a abandonné son propre business (Dat7) pour un éventuel retour à T-vice. Cette information reste à confirmer.

Après Cardozo, un proche de la famille Martino, les autres chanteurs ne peuvent pas vraiment briller dans cette formation.C’est peut-être une stratégie du staff pour éviter les conflits.

Copyright © MagHaiti 2017