Flash : L’ambassadeur américain au Panama démissionne suite aux propos de Trump

Spread the love

Les médias américains ont annoncé vendredi la démission de l’ambassadeur américain accrédité au Panama. Il serait indigné, avance-t-on, par des propos désobligeants que son patron Donald Trump aurait prononcés jusqu’ arriver à traiter de « pays de merde » Haïti et certains pays d’Afrique

Washington DC, vendredi 12 janvier 2018-John Feeley ne serait plus depuis vendredi matin l’ambassadeur américain au Panama, car il a démissionné, indiquent les médias américains citant leurs correspondants basés à Washington et à Panama City.

“J’ai juré de servir fidèlement le président et son gouvernement d’une manière neutre même quand je ne suis pas d’accord avec certaines politiques. Mes professeurs m’ont enseigné que j’étais moralement obligé de démissionner si je n’en étais plus capable. Ce moment est venu”, selon la copie de la lettre de démission envoyée au Département d’Etat américain.

Cette démission qui sera effective le 9 mars prochain est « pour raisons personnelles« , a commenté un employé de haut rang au Département d’Etat qui répondait aux questions des journalistes.

Toutefois, avec l’annonce depuis jeudi de la démission de M. Feeley par un journal du Panama, sa décision de partir de l’administration Trump, ne serait pas liée aux diatribes attribuées à M. Trump par le journal Washington Post.

Des diatribes que les haïtiens en ont beau vues et entendues avec Michel Martelly, tout récemment à Henfrasa et maintenant en attente d’un char allégorique sous l’escorte de l’unité de sécurité rapprochée du Palais National, pour venir en débiter davantage en direct sur la TNH. Tandis que mercredi soir le président Jovenel Moise parle de 3 journées de prière et admet que « Si tous les Haïtiens avaient emprunté le même chemin que vous, peuple de Dieu, il n`y aurait personne pour tuer les gens dans les rues, personne pour haïr l`autre et personne pour mentir sur son prochain » sans oublier un ancien président de son parti qui entraîne le pays à la dérive.