Le chef du commissariat de Port-au-Prince viré de son poste

Spread the love

Le commissaire principal Barreau Serge, affecté au commissariat de Port-au-Prince depuis novembre 2017, est viré de son poste ce mardi soir. Remplacé par Holden Saintillus, l’ancien commissaire Serge Barreau a fait l’objet de plusieurs sanctions ces derniers mois.LOOPhAITI.COM

Du haut de ses 22 ans au sein de l’institution policière, le commissaire Holden Saintillus a dirigé des troupes à Léogâne, à Tabarre avant de débarquer à Port-au-Prince. « Port-au-Prince est la commune la plus prestigieuse en matière politique et économique du pays », avoue-t-il avec une pointe de fierté pliée sous l’effet d’une voix rauque.

Les résultats en matière de sécurité dans la commune de Port-au-Prince se gagnent au prix de grands sacrifices. Le nouveau patron, semble-t-il, en est bien informé si l’on tient compte de ses propos.

« Diriger la commune de Port-au-Prince c’est défi, et je ne vais pas le relever seul », prévient le commissaire Saintillus, ajoutant qu’avec la collaboration de tous des résultats importants sont envisagés.

Pour vaincre la criminalité et apporter soulagement aux riverains de la commune de Port-au-Prince, ses propres termes, il entend mettre tout son poids dans la balance.

Les médias peuvent également se rassurer de la bienveillance du nouveau chef. « Sous mon commandement, je promets de continuer cette collaboration [avec les médias, ndlr] pour le bien du travail », martèle-t-il.

« Je suis un responsable, un ami, un collaborateur qui sera là pour vous [les collaborateurs, ndlr], pour discuter et planifier les décisions à prendre ».