Haïti – FLASH : 137 haïtiens illégaux arrêtés, dénoncés par des dominicains

Spread the love

Suite à un travail de renseignement effectué dans la municipalité de Villa Tapia de la province Hermanas Mirabal (entre Moca, San Francisco de Marcori et La Vega) où des membres de la communauté avaientdénoncé la présence d’haïtiens en situation migratoire irrégulière, la Direction Générale des Migrations (DGM) sur ordre du Lieutenant Général Maximo William Muñoz Delgado a effectué des opérations de contrôle dans cette commune notamment dans les quartiers de Toro Lindo, Maguey, La Cabulla, Monte Plata et et Casco Urbano.

Les équipes composées de superviseurs, d’inspecteurs et d’agents de la DGM, avec le soutien du personnel militaire et des représentants du ministère public ont procédé à l’arrestation de 137 haïtiens. Après épuration 116 de nos compatriotes sans document migratoire en règle ont été transférés au point frontalier de Dajabón pour être renvoyé en Haïti.

Le Lieutenant Général Delgado, Directeur Général de la DGM a indiqué que son institution continuera à multiplier les opérations de contrôle dans d’autres provinces du territoire national, avec l’aide du renseignement et des communautés, pour localiser et expulser tous les haïtiens qui violent les dispositions de la loi 285-04 sur la migration.

Il est à noter que les dénonciations au service de l’immigration de nos frères et sœurs par des citoyens dominicains sont en nette hausse ces derniers mois.

SL/ HaïtiLibre