54 nouveaux agents pour la police touristique

Spread the love

Graduation jeudi matin, de la 3ème promotion de la Police Nationale Touristique (Politour).
Port-au-Prince, vendredi 9 février 2018.– Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’Académie Nationale de Police à la Route de Frères, 54 récipiendaires ont reçu leurs certificats, jeudi 8 février 2018, venant ainsi rejoindre les rangs de l’unité grandissante de la Politour.

Présente à cette cérémonie, la Ministre du Tourisme, Mme Colombe Emilie Jessy Menos, leur a souhaité la bienvenue, saluant leur courage et les exhortant à garder et observer chaque mot du serment qu’ils ont prêté le jour même de défendre la cause du tourisme.

Le haut commandement de la PNH, représenté par son Directeur Général, M. Michel-Ange Gédéon, ainsi que le Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, M. Ronsard St Cyr, n’ont pas manqué de louer et encourager l’initiative de la Politour, avant de leur remettre en mains propres leurs certificats.

À noter que la Police Touristique existe depuis maintenant 4 ans, et a été créée dans le but de servir, protéger et défendre la cause tourisme et du patrimoine touristique.