Haïti – Carnaval National 2018 : Bilan «J1» 97 blessés, 11 arrestations !

Spread the love

Lundi, le Commissaire Frantz Lerebours, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté le Bilan de la première journée du Carnaval National 2018, qu’il a qualifiée de globalement de réussie soulignant qu’aucune perte de vie n’a été rapportée.

Selon le Commissaire Lerebours 97 blessés ont été rapportés : 55 cas de blessures légères (31 femmes et 14 hommes), 30 cas de blessures modérés (5 femmes et 25 hommes), 6 cas de blessures sévères (2 femmes et 4 hommes) et 6 cas non classifié (3 femmes et 3 hommes).

Parmi les causes de blessures le Commissaire Lerebours a mentionné une blessure à l’arme blanche, deux accidents de circulations et 37 personnes qui présentaient des comportements violents, souffraient de coups de bâtons à la tête reçus par des policiers « Dans l’ensemble, les mesures et consignes passées aux policiers sont respectées. Sauf les cas d’usage de bâton. Nous continuons d’enjoindre les policiers à faire preuve de professionnalisme » précisant « On peut toujours utiliser un bâton, mais sans frapper des gens à la tête. »

Outre les blessés, il a mentionné que 62 personnes (36 femmes et 26 hommes) ont reçu des soins pour des difficultés respiratoires ou d’autres malaises dus en particulier à une consommation excessive d’alcool.

Par ailleurs la PNH a procédé a 11 arrestations pour des délits divers dont vol, usage de faux billets, voie de faits, consommation de drogue ainsi que 2 faux policiers. Une arme à feu a été saisie sur le parcours.

HL/ SL/ HaïtiLibre