Zenglen vs Klass : Le père et le fils s’affrontent !

  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages

par Delmondo Charlemagne
À l’approche de la saison estivale, les formations musicales de tendance compas veulent évaluer leur influence et se mesurer les unes contre les autres. La sortie des tests pressings ou encore des albums en témoignent.

Zenglen et Klass n échappent pas à la règle et semblent vouloir se concurrencer sur le marché musical haïtien.

Pour ceux qui l`auraient souhaité, il faut le dire tout de go : Zenglen n’est pas en danger de mort. La bande à Brutus est encore en vie et vient tout juste de faire entendre son ponponp. Ces talentueux musiciens sont sortis sains et saufs d`une grève « bèbè » pour percer le silence. No dead end, Dieu merci !

Quant à la bande à Richie, elle veut faire croire que « depi gen lavi konpa pap peri« . Le groupe, fils de Zenglen, a encore frappé fort en livrant au public deux nouvelles chansons pour maintenir sa présence sur l’échiquier musical : zaboka pa pizza, m pap achte l pa tranch.

Anlè anlè nèt dit Klass alors que Zenglen croit que « pawòl anpil la fini, gwo gwo kamyon an rive ! » Et ceci avec une vitesse de croisière…

Richie et Brutus, eux seuls, détiennent la formule pour tenir en vie un groupe quand les fans veulent résolument tourner le dos. C`est un fait, de Reginald et Frérot à Wid, Brutus sait comment donner des résultats quand tout le monde n’y voit aucun espoir.

“Je salue ce grand travail de l’équipe de Zenglen : un mapou, un gaïac, un patrimoine national. Zenglen est toujours au top`; l’album paie définitivement la patience des fans, a écrit Louis Odierce sur les réseaux sociaux.

script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">

D`autres mélomanes estiment que les musiciens du groupe Klass ont bien joué, ils ont testé le market et attendu longtemps pour sortir seulement deux chansons, (pale pou Tèt ou, veye saw pral fè). Avec ces deux compositions, ils peuvent combler toute attente avant la sortie de l’opus, de l’avis d’un fan.

La balle est lancée, il revient aux promoteurs d’en tirer les profits. Déjà, on espère voir sur un même podium. Zenglen et Klass. C’est également une fenêtre ouverte pour ces deux groupes de même souche, d’occuper une présence constante sur la scène musicale.

Attendons voir à qui profitera ce début de polémique.

Delmondo Charlemagne