Concours culinaire : Haiti honoré au 10e Défi des Chefs d’Ambassade à Washington DC

  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages

L’Ambassade d’Haïti à Washington félicite le Chef Jouvens Jean, gagnant du prix Choix des Juges, pour sa présentation vivante, créative et ravissante de la richesse du pays et pour avoir contribué, avec son talent, à permettre à Haïti de demeurer à l’avant-garde de la conversation culinaire mondiale

Le jeudi 17 mai 2018, l’Ambassade d’Haïti a participé à l’édition du 10e anniversaire du Défi des chefs d’ambassade, qui s’est tenue dans le bâtiment du Centre International Ronald Reagan situé sur Pennsylvania Avenue dans le triangle fédéral à Washington.

Considéré comme l’un des plus grands événements culinaires mondiaux, ce concours annuel rassemble des centaines de personnes dans la communauté de Washington, DC pour une soirée de diplomatie culturelle. C’est une occasion unique pour les ambassades participantes de présenter et promouvoir leur culture à travers la cuisine, la musique, et pour les invités de goûter des saveurs du monde entier.

En 2017, l’Ambassade d’Haïti, représentée par le Chef Cynthia Verna, avait affronté plus de 30 pays et remporté le Prix du public.

Cette année, l’Ambassade était représentée par le Chef Jouvens Jean, Chef en résidence pour la série de cours de cuisine de l’Ambassade en février 2018. Pendant son séjour à Washington, le Chef Jouvens a également fait une démonstration culinaire de la cuisine haïtienne au Smithsonian’s National Museum of American History. le 10 février.

Avant le Défi de cette année, le Chef Jouvens a fait une apparition au programme «Good Day DC» de Fox 5, le 16 mai, aux côtés de la chef Cynthia Verna et de l’ambassadeur Altidor, pour une démonstration culinaire. Le 10e Défi annuel des chefs d’ambassade a eu lieu le lendemain et le chef Jouvens a été l’un des trois gagnants du prix Choix des juges.

Le Chef a préparé un filet de chèvre sous vide avec de la sphère de sauce créole, de la brûlée de châtaigne d’eau à la cannelle haïtienne, des betteraves rouges et dorées macérées et de la banane plantain écrasée à l’ail noir. Le plat a été associé à un cocktail de rhum intitulé « La Catherine » infusé de basilic, de menthe, de romarin, de poivre scotch et de Rhum Barbancourt.

script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js">

Le cocktail a été nommé en l’honneur de la figure historique haïtienne Catherine Flon qui a cousu le premier drapeau haïtien 215 ans plus tôt le 18 mai 1803.

Laisser un commentaire