🔴 Opozisyon an download yon lot Prezidan, Haiti Debat – SCOOP FM

By | February 8, 2021
https://youtu.be/Buo4Y9h2q_4

Après avoir rendu dysfonctionnelle le parlement en choisissant de ne pas organiser les élections legislatives, Jovenel Moïse agit en maître et seigneur à coup de décrets. Ainsi, le 6 novembre 2020, il avait publié dans le journal officiel du pays Le Moniteur un décret enlevant à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif une bonne partie de son pouvoir.

Ce qu’il faut rappeler, c’est que, deux mois avant la publication dudit décret, le Ministre des Travaux Publics, Nader Joiséus, accompagné d’autres individus, avait fait irrupttion dans l’enceinte de la CSCCA en vue de prendre des photos dans des endroits ayant des documents sensibles, selon ce qu’avait expliqué Me Rogavil Boisguéné, président de cette institution.

Aujourd’hui encore, Jovenel Moïse, dont le mandat arrive à terme, traque certains éléments du pouvoir judiciaire. Le juge Yvickel Dabrézil est arrêté au petit matin du 7 février, date de l’ échéance du mandat du 58eme président du pays. D’autres visages connus du pouvoir judiciaire comme Renord Régis sont persecutés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *