14 façons simples de s’en tenir à une alimentation saine

By | January 4, 2021
14 façons simples de s'en tenir à une alimentation saine
14 façons simples de s’en tenir à une alimentation saine

Manger sainement peut vous aider à perdre du poids et à avoir plus d’énergie.

Piwili Magazine – Cela peut également améliorer votre humeur et réduire votre risque de maladie.

Pourtant, malgré ces avantages, maintenir une alimentation et un mode de vie sains peut être difficile.

Voici 14 façons de s’en tenir à une alimentation saine

1. Commencez par des attentes réalistes

Une alimentation nutritive présente de nombreux avantages, notamment une perte de poids potentielle.

Cependant, il est important de définir des attentes réalistes.

Par exemple, si vous vous forcez à perdre du poids trop rapidement, votre plan pour atteindre une meilleure santé peut se retourner contre vous.

Les chercheurs ont découvert que les personnes obèses qui s’attendaient à perdre beaucoup de poids étaient plus susceptibles d’abandonner un programme de perte de poids dans les 6 à 12 mois (1Source fiable).

Fixer un objectif plus réaliste et réalisable peut vous empêcher de vous décourager et peut même conduire à une plus grande perte de poids.

SOMMAIRE

Avoir des attentes réalistes augmente vos chances de maintenir des comportements sains.

2. Pensez à ce qui vous motive vraiment

Se rappeler pourquoi vous faites des choix sains peut vous aider à garder le cap.

Faire une liste des raisons spécifiques pour lesquelles vous voulez être en meilleure santé peut être utile.

Gardez cette liste à portée de main et consultez-la lorsque vous sentez que vous avez besoin d’un rappel.

SOMMAIRE

Lorsque vous êtes tenté de vous adonner à des comportements malsains, vous souvenir de ce qui vous motive peut vous aider à rester sur la bonne voie.

3. Gardez les aliments malsains hors de la maison

Il est difficile de manger sainement si vous êtes entouré de malbouffe .

Si d’autres membres de la famille veulent avoir ces aliments à proximité, essayez de les garder cachés plutôt que sur les comptoirs.

Le dicton hors de vue, hors de l’esprit s’applique définitivement ici.

Avoir de la nourriture exposée dans divers endroits de la maison a été lié à l’obésité et à une consommation accrue d’aliments malsains (2Source fiable, 3Source fiable).

SOMMAIRE

Garder les aliments malsains hors de la maison, ou du moins hors de vue, peut augmenter vos chances de rester sur la bonne voie.

4. N’ayez pas une approche «tout ou rien»

Un obstacle majeur à la réalisation d’une alimentation et d’un mode de vie sains est la pensée en noir et blanc.

Un scénario courant est que vous ayez quelques entrées malsaines lors d’une fête, que vous décidiez que votre régime alimentaire est ruiné pour la journée et que vous vous livriez à une consommation excessive d’aliments malsains.

Au lieu de considérer la journée gâchée, essayez de mettre le passé derrière vous et de choisir des aliments sains et non transformés qui contiennent protéines pour le reste de la fête.

Cela vous aidera à vous sentir rassasié et satisfait plutôt que bourré et frustré.

Quelques choix hors plan font très peu de différence à long terme, tant que vous les équilibrez avec aliments sains.

SOMMAIRE

Rejeter l’envie de juger votre journée comme bonne ou mauvaise peut vous empêcher de trop manger et de faire de mauvais choix.

5. Emportez des collations saines

S’en tenir à une alimentation saine peut être difficile lorsque vous êtes loin de chez vous pendant de longues périodes.

Lorsque vous avez trop faim en déplacement, vous pouvez finir par saisir tout ce qui est disponible.

Il s’agit souvent d’aliments transformés qui ne satisfont pas vraiment la faim et qui ne sont pas bons pour vous à long terme.

Avoir des collations saines et riches en protéines à portée de main peut vous aider à garder votre appétit sous contrôle jusqu’à ce que vous soyez en mesure de prendre un repas complet (4Source fiable).

Quelques exemples de bonnes collations portables sont amandes, arachides et séchées. Pensez également à remplir une petite glacière avec des œufs durs, du fromage ou du yogourt grec.

SOMMAIRE

Prenez des collations saines et riches en protéines lorsque vous êtes sur la route ou en voyage au cas où vous ne pourriez pas manger un repas pendant plusieurs heures.

6. Faites de l’exercice et changez de régime en même temps

Vous avez peut-être entendu dire que vous ne devriez pas changer trop de choses à la fois lorsque vous essayez d’améliorer votre santé. En général, c’estbon conseil.

Pourtant, les recherches montrent que lorsque vous modifiez à la fois votre alimentation et votre activité physique, les résultats ont tendance à se renforcer mutuellement.

Dans une étude menée auprès de 200 personnes, ceux qui ont commencé à manger sainement et à faire de l’exercice en même temps ont trouvé plus facile de maintenir ces comportements que ceux qui ont commencé par un régime ou de l’exercice seul, puis ont ajouté l’autre plus tard (5Source fiable).

SOMMAIRE

Commencer simultanément à faire de l’exercice et changer votre façon de manger augmente vos chances de réussite dans un mode de vie sain.Lire la suite sur piwilimagazine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *