14 superaliments qui renforcent votre corps et votre esprit

By | January 4, 2021
14 superaliments qui renforcent votre corps et votre esprit
14 superaliments qui renforcent votre corps et votre esprit

Piwili Magazine – Les superaliments sont riches en nutriments et catalysent une bonne santé et un bien-être général. Non seulement ils optimisent votre système immunitaire (moins de journées de travail manquées), mais ils contiennent également des composés cicatrisants, réduisent l’inflammation (mauvais instigateur de la maladie) et peuvent tuer les bactéries nocives. Bonus supplémentaire: les personnes qui consomment régulièrement des super aliments sont en meilleure santé et plus minces. Quoi de mieux que ça?

Évidemment, votre réussite et votre bonheur dépendent de la meilleure santé possible, tant pour votre esprit que pour votre corps. La bonne nouvelle est que l’intégration de ces super aliments à votre routine peut vous aider à le faire. Voici 14 superaliments qui pourraient vous aider à vivre une vie plus productive, plus longue et plus saine.

1. Avocats

Ce fruit gras mono-insaturé contribue à une meilleure circulation sanguine et à la santé du cerveau. Les avocats peuvent abaisser la tension artérielle, ce qui diminue le risque de déclin cognitif.

2. Haricots

Les haricots sont une excellente source de fer et de fibres et peuvent garder votre taux de cholestérol sous contrôle, réduire le risque de maladie cardiaque, réduire le risque de cancer et garder votre corps en bourdonnement pendant de plus longues périodes. Des études ont prouvé que ceux qui mangent des haricots sur une base régulière pèsent 7 livres de moins et ont une taille plus fine que leurs pairs qui s’abstiennent de haricots.

3. Baies

Le type de baies que vous mangez n’a pas vraiment d’importance – elles contiennent toutes des fibres, des composés et des antioxydants qui, lorsqu’ils sont consommés régulièrement, aident à garder votre esprit et votre corps forts. Les myrtilles peuvent aider à améliorer la mémoire et peuvent réduire les effets de la maladie d’Alzheimer et de la démence. Et, une simple tasse de fraises contient un apport d’une journée complète de vitamine C, qui contient des propriétés raffermissantes pour la peau.

4. Brocoli

Ce légume vert regorge de vitamines saines pour les os comme C, A et K et peut calmer la croissance tumorale et réduire le risque global de cancer.

5. Chocolat noir

Avec modération – pas plus d’une once par jour – le chocolat noir regorge d’antioxydants et de stimulants naturels qui peuvent augmenter la concentration, la concentration et améliorer votre humeur.

6. Œufs

Le jaune d’oeuf contient des antioxydants qui aident à garder vos yeux en bonne santé, réduisent le risque de dégénérescence maculaire et peuvent même protéger votre peau des dommages causés par les UV. Les œufs contiennent également du développement cérébral et de la choline améliorant la mémoire.

7. Poisson (la variété huileuse)

Le saumon et les sardines regorgent d’oméga-3 qui sont extrêmement importants pour la fonction cérébrale et contiennent même des substances qui combattent les inflammations pathogènes.

8. Noix et graines

Mangez des noix et vivez plus longtemps – la principale raison d’en manger une poignée par jour. Les noix sont riches en acides gras oméga-3 qui favorisent la santé cardiaque, réduisent le mauvais  cholestérol  et augmentent le bon cholestérol, et peuvent même améliorer votre humeur. Riche en oméga-3, les graines de lin – présentées comme l’un des aliments végétaux les plus puissants disponibles – peuvent réduire votre risque de cancer, de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de diabète.

9. Oranges

Nous savons tous que les oranges regorgent de vitamine C, mais ce que certains ne savent peut-être pas, c’est que la vitamine C est cruciale pour la production de globules blancs et d’anticorps qui sont de puissants combattants des infections.

9. Quinoa

Considéré comme l’une des meilleures céréales à manger, le quinoa regorge de protéines, de fer et de fibres et peut aider à contrôler le poids, réduire le risque de maladie cardiaque et aider à prévenir le diabète.

10. Épinards et chou frisé

Les épinards ont le pouvoir de former de nouvelles cellules saines et sont une riche source de vitamines, de minéraux et de fibres. Et des études ont montré que le chou frisé peut réduire le risque de cancer des ovaires, du sein et d’autres cancers.

11. Patates douces

Ils sont riches en vitamine A renforçant le système immunitaire, la santé des yeux et des os.

12. Thé

Il y a une raison pour laquelle chaque centre commercial en Amérique a un nouveau magasin de thé – le thé contient des antioxydants de haute qualité appelés flavonoïdes, et de ce fait, le thé peut réduire le risque de maladie d’Alzheimer, de diabète et de cancer, favoriser des os, des gencives et des dents plus sains , et d’ accroître la mémoire, la concentration et l’ humeur. Pour un bénéfice maximum, buvez votre thé fraîchement infusé – chaud ou sur glace.

13. Tomates

Ils ont quelque chose de difficile à trouver dans tout autre aliment – le lycopène. Et, de ce fait, les tomates peuvent aider à protéger la peau des rayons UV, réduire le cholestérol et même prévenir certains cancers.

14. Yaourt

Le yogourt contient de bonnes bactéries pour un intestin sain et une réduction des maladies intestinales. Et, parce qu’il est si riche en calcium, il aide également à prévenir l’ostéoporose.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *