49 nouveaux cas de Covid-19 détectés en 24 heures : les autorités dansent le carnaval

By | February 16, 2021

Les cas de coronavirus augmentent de jour en jour dans le pays. En effet, les autorités sanitaires ont enregistré, pour le samdi 13 février 2021, 49 nouveaux cas de Covid-19 en Haïti, et que, paradoxalement, le pays, spécialement la commune de Port-de-paix, est à sa deuxième journée du déroulement du Carnaval National.

Selon un nouvel avis du Ministère de la Santé Publique et de la Population, 49 personnes ont attrapé le nouveau coronavirus sur le territoire national en 24 heures. Ce qui donne un total de 12 192 infectés dont 9354 guéris et 247 morts.

Malgré le nombre de cas augmente dans le pays, cela n’empêche que les autorités orgnaisent leur carnaval national. Ce lundi 15 février, la ville de Port-de-paix accueille la deuxième journée du Carnaval National aux mépris de tous les principes sanitaires.

Les autorités sanitaires continuent de publier des bulletins concernant l’évolution de la pandémie dans le pays, alors que, sous l’invitation des autorités du pouvoir Exécutif, des milliers de personnes sont dans les rues pour danser au rythme du carnaval et, ce, sans porter des masques et sans le respect de la distanciation physique.

SOURCE: TRIPFOUMI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *