5 conseils pour rester en bonne santé à la maison

By | January 4, 2021
5 conseils pour rester en bonne santé à la maison
5 conseils pour rester en bonne santé à la maison

Apprenez à manger sainement et à rester actif pendant la pandémie de COVID-19

Un père, une mère et un enfant cuisinent tous ensemble dans la cuisine, illustrant comment une famille peut rester en bonne santé à la maison.

Au début de la fermeture, la «quarantaine 15» et le «COVID-20» n’étaient que des récits édifiants. Mais à mesure que les gymnases fermaient et que de plus en plus de gens commençaient à travailler à domicile – ou pas du tout – pour beaucoup d’entre nous, les régimes d’exercice à domicile ont rapidement cédé la place aux aliments réconfortants et aux démarreurs au levain, et la réalité était que notre ancien régime et nos routines d’exercices auraient besoin. un rafraîchissement.

Rester actif a été un défi ces derniers mois, mais la clé pour rester en bonne santé est de trouver un moyen de s’adapter à un monde en mutation. Une alimentation saine et l’exercice vont de pair avec la responsabilité envers la gestion du poids, dit Richard Onishi, MD , médecin de famille à la Scripps Clinic Carmel Valley .

«Nous mangeons trop, nous faisons les mauvais choix et nous sommes privés de nos programmes d’entraînement normaux», déclare le Dr Onishi. «Lorsque vous surveillez votre alimentation, cela vous incite davantage à aller au gymnase et à faire du travail. Cela revient à faire les bons choix.»

Rester en bonne santé pendant la quarantaine

Ces cinq conseils du Dr Onishi vous aideront à redémarrer votre routine, simplement et en toute sécurité.

1. Focus sur les aliments entiers

Les fruits, les légumes, les grains entiers, les protéines maigres, les haricots, les noix et les légumineuses sont tous des choix sains. Bonus: une alimentation saine stimule le système immunitaire. Apprenez à reconnaître quand vous mangez en réponse au stress, même si vous n’avez pas vraiment faim.

2. Réfléchissez avant de boire (ou de manger)

Faites une pause de 15 minutes pour réfléchir à ce dont vous avez vraiment envie et si vous utilisez de la nourriture pour vous réconforter. Limiter votre consommation d’alcool vous aidera à éviter les calories vides ainsi que les risques pour la santé associés à la consommation excessive d’alcool . Aussi, essayer de boire de l’eau – nous confondons souvent la soif avec la faim.

3. Snack judicieusement

Gardez votre réfrigérateur et votre garde-manger remplis d’aliments sains et nutritifs au lieu de collations transformées riches en sucre, en sodium ou en gras.

«Manger des fruits et des légumes tout au long de la journée vous aide à éviter de trop manger», explique le Dr Onishi. «Quand l’heure du dîner arrive, vous n’avez pas aussi faim que vous l’auriez été si vous n’aviez pas pris ces calories.»

4. Ne vous affamez pas

«Si vous vous laissez très affamer, vous avez tendance à faire de mauvais choix», dit le Dr Onishi.

5. Trouvez une routine de remise en forme qui vous convient

La marche, le jogging, la natation, le vélo et le surf peuvent tous se faire dans le respect des protocoles de distanciation sociale. Et Internet regorge de vidéos gratuites ou à faible coût de cardio, de yoga et de musculation qui peuvent être réalisées dans le confort de votre foyer. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *