Alex Abellard lance Telemix, une chaine de télévision en ligne

By | February 21, 2021

Icône de la musique nationale, Alex Abellard lance Telemix, une chaine de télévision en ligne, disponible sur App Store, Google Play, Amazon, Roku, plusieurs IPTV haïtiens et internationales, Télé Haïti chaîne 77, et sur le web.

Alex Abellard, fondateur et musicien du groupe ZIN, lance TeleMix, une chaîne de télévision en continu 24/7 diffusant un mélange de programmes culturels, récréatifs et éducatifs.

Inspiré d’un ancien show télévisé qu’il produisait aux États-Unis, Telemix, Alex Abellard voulait conserver le même nom pour sa nouvelle chaîne. “Le show ” Telemix” n’étant plus en production, j’ai adopté ce nom parce que quand on parle de MIX on parle de fusion qui peut être fusion d’idées, de Culture ou de différents thèmes. Le nom englobe tout et tout le monde s’y retrouve”, confie le producteur à Juno7.

Telemix, disponible sur App Store, Google Play, Amazon, Roku, plusieurs IPTV haïtiens et internationales, Télé Haïti chaîne 77, et sur le web, résulte de la fusion avec son ancienne entreprise, Mediatech. Le numéro 1 de la chaîne de télévision promet que celle-ci sera bientôt sur d’autres plateformes également.

Très confiant, Abellard ambitionne de créer une variété de contenu comme des feuilletons films et joindre d’autres plateformes de câble ou de satellite. Quand on le questionne sur ses attentes, le producteur nous répond qu’il ambitionne  d’avoir “une télévision de variétés et contenus à 100% locales, qui n’est pas obligé d’ utiliser les contenus d’autres pays illégalement, comme le font la majorité des chaînes de télévision en Haïti.”

“Nous sommes à quelques milliers d’abonnés sur l’application mais notre objectif est loin d’être atteint sur ce point et c’est pour cela que nous travaillons pour y arriver”, explique celui qui jugeait les prestations des participants à Digicel stars.

Pour l’entrepreneur, Télémix se démarque de la télévision traditionnelle par son contenu, sa connaissance de la technologie, son adoption de normes de bases simples. Il prend aussi en exemple une programmation guidée des émissions  de Telemix  et tant d’autres caractéristiques déjà existantes sur les chaînes internationales qu’ils ont implémentées sur TeleMIX.”

SOURCE: JUNO7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *