Baguette-Magic : Le 24 décembre, les enfants du Champs-de-Mars fêteront dignement la Noël

By | December 19, 2020
Baguette-Magic : Le 24 décembre, les enfants du Champs-de-Mars fêteront dignement la Noël
Baguette-Magic : Le 24 décembre, les enfants du Champs-de-Mars fêteront dignement la Noël

Gerline Nordeus et les membres de son équipe Baguette-Magic organisent chaque 24 décembre,  un événement en l’honneur des enfants de rue démunis de Port-au-Prince.

Chaque année avec un thème différent, ils avancent… Ils sont déjà à leur deuxième année d’expérience. Le thème qu’ils ont retenu pour cette année est : Sove lavi m.

Une activité visant à passer le 24 décembre en compagnie des enfants démunis de Port-au-Prince, laquelle réunit à la fois les enfants et des jeunes volontaires de toutes les couches de la société montrant leur volonté à aider et leur incapacité à répondre à tous les besoins de ces victimes du système.

Cet acte humaniste est un appel à la solidarité,  à la paix et à l’amour au sein d’une société qui est au bord d’une descente catastrophique, un acte qui prouve qu’il reste des jeunes soucieux de leur avenir, en préservant un héritage sain et positif pour la génération suivante.

Plus de 500 enfants étaient présents l’année dernière et c’était une grande première au gymnasium Vincent.  Des enfants qui racontent avec tristesse leur vie de chaque jour, le mépris, les humiliations et les propos blessants qu’ils supportent, tout en évoluant dans un environnement dont l’état est plus que révoltant. Des récits qui mettent des larmes aux yeux,

Une journée complète avec eux est prévue pour les préparer aux festivités du soir. Des coiffeuses et coiffeurs professionnels, des travailleurs sociaux et des jeunes bénévoles seront au rendez-vous pour un échange harmonieux.

Pour la réalisation de ces événements, plusieurs partenaires ont répondu à l’appel dont La colline hôtel, Pelex Flereme, SONJEM, WORD, MANTED, Jemix, Sanon Rebert Loubert, Ralph Tedy Erol, Ted’actu, FDN CONSTRUCTION, VIONEL  Romulus, Lamarre Nathalie, Line , Dovensky Bouzy, Rodzel St HILAIRE,  ST HILAIRE Seguinde, Santia NORDEUS, Marie Justin Despeigne, Taina Janvier, ADAM Daphney, etc…A

Ayant concocté un programme chargé, avec une ambiance de fête et de joie, Gerline Nordeus et son équipe lancent un appel  aux instances concernées afin qu’elles prennent en main leurs responsabilités et portent un regard favorable sur ces enfants.

Jean Joseph

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *