Carnaval national : des stands construits dans la boue à Port-de-Paix !

By | February 4, 2021

Le président Jovenel Moïse a annoncé la tenue du carnaval national à Port-de-Paix pour les 14, 15 et 16 février prochain. Mais, des photos devenues virales sur les réseaux sociaux montrent la construction des stands dans des eaux boueuses.

À la crise socio-politique et sanitaire qui fait planer de doute sur la réalisation du carnaval national s’ajoute un autre événement : quelques gouttes de pluie transforment l’endroit où se construisent les stands pour l’évènement en un véritable marécage.

Le journaliste Abdias Alexis, dans un post sur sa page facebook le 14 janvier, avait signalé le problème d’infrastrutures routières auquel la commune de Port–Paix fait face. Ce qui constitue, selon lui, l’une des raisons justificatives pour la non-tenue de l’évènement.

N’écoutant que lui, Jovenel Moïse, sans effectuer un diagnostic sur le chef lieu du département Nord-ouest, a fixé le carnaval national du 14 au 16 février prochain où environ 18 groupes musicaux auront à défiler sur le parcours.

Beaucoup de citoyens, en raison de la situation difficile que connaît la population haïtienne, ont déjà donné carte rouge au carnaval national. De même, la nature veut, semble-t-il, y donner la sienne.

SOURCE: TRIPFOUMI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *