De retour de Port-de-Paix, Jovenel Moïse et Joseph Jouthe étaient aux Gonaïves

By | February 19, 2021
De retour de Port-de-Paix, Jovenel Moïse et Joseph Jouthe étaient aux Gonaïves

De retour de Port-de-Paix, Jovenel Moïse et Joseph Jouthe étaient aux Gonaïves pour des activités spécifiques.

En revenant de la ville de Port-de-Paix après y avoir passé les trois jours gras, le président de la République, Jovenel Moïse et le Premier ministre Joseph Jouthe ont fait escale dans la cité de l’indépendance ce mercredi 17 février. Sous un important dispositif de sécurité, le président qui s’y rendait dans l’après-midi pour visiter la centrale électrique de Raboteau a été accueilli par quelques sympathisants.

“Je remercie mes frères et soeurs de la ville des Gonaïves pour cet accueil chaleureux et spontané. J’ai profité de mon passage dans cette ville pour visiter la centrale électrique. Je m’engage à ce que l’électricité soit rétablie et fournie 24/24 dans les meilleurs délais”, lit-on dans un tweet du président Moïse affirmant par le même canal que les autorités prendront des dispositions pour que les enfants puissent retrouver le chemin de l’école.

“Je l’ai dit lors d’une conférence de presse : la population des Gonaïves doit retrouver la paix et la sérénité. Aujourd’hui, la ville m’a témoigné à nouveau toute son affection. Les autorités prendront des dispositions pour que les enfants puissent retrouver le chemin de l’école”, peut-on lire dans un deuxième tweet du président de la République après cette visite dans la Cité de l’Indépendance .ADVERTISEMENT. SCROLL TO CONTINUE READING.

Joseph Jouthe, président du CSPN y était pour remonter le moral des policiers

De retour de Port-de-Paix, Jovenel Moïse et Joseph Jouthe étaient aux Gonaïves

Un peu plus tôt dans la même journée de mercred, Joseph Jouthe, président du Conseil Supérieur de la Police Nationale avait précédé le chef de l’Etat afin de préparer son arrivée et remonter le moral des agents de l’ordre basés au commissariat des Gonaïves.

Ainsi, a-t-il eu l’occasion d’avoir une réunion avec les policières et policiers. Les échanges ont porté sur la situation sécuritaire de la commune. Accompagné du Directeur Départemental de l’Artibonite, le commissaire divisionnaire Jaques Ader, il a rendu visite à plusieurs unités de la PNH dans le département de l’Artibonite.

“Suite aux récents attaques et actes de vandalisme contre des bâtiments publics dans l’Artibonite, j’ai visité ce matin le Commissariat des Gonaïves afin de renouveler à nos valeureux policiers la détermination du gouvernement à combattre toutes les formes de violences aveugles”,lit-on dans un tweet du chef du gouvernement, Jouthe Joseph .

SOURCE: JUNO7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *