Entre Fantom et Izolan, il y a de l’eau dans le gaz

By | February 21, 2021
Entre Fantom et Izolan, il y a de l’eau dans le gaz

Tout le monde est au courant de cette belle aventure entamée au début des années 2000 avec ces deux rappeurs, entre autres artistes, au sein du groupe Barikad Crew. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les violons ne s’accordent plus entre Fantom et Izolan.

Depuis quelques temps les rumeurs laissent toujours entendre qu’il aurait de l’eau dans le gaz entre ces deux stars du rap haïtien, plus d’un abonde la colle dans le sens que Fantom serait jaloux du succès de son ex compère Izolan. Selon ces derniers, l’évolution sociale de l’originaire de la commune de l’Arcahaie et son ascension économique seraient coincées dans la gorge de celui qui se fait appeler « papa rap la », on critique également l’égo et le comportement imprévisible de Fantom.

Cessons avec les rumeurs pour évoquer les faits

Le 18 juillet 2020, Daniel Darius a.k.a Fantom, a annoncé en direct sur instagram qu’il fait son retrait définitif au sein du collectif de Barikad Crew (BC) , tout en fustigeant le comportement de ses collègues rappeurs, ce qui a confirmé la persistante discorde au sein du groupe cher à la rue Nicolas.

« Barikad sa ki la a, sa m ap gade a la, m pa ladan l mwen menm », a déclaré l’artiste le 18 juillet dernier. Plus loin, le rappeur a fait savoir qu’il ne souhaite plus rester aux côtés des personnes avec qui il ne se sent pas confortable. Il n’a sans nul doute référence à ses confrères musiciens de la bande aux foulards rouges, plusieurs personnes à pointer directement le droit sur Izolan. Rappelons que ce dernier n’a jamais fait aucune déclaration publique relative à cette situation qui semble mettre un terme à l’existence du groupe de Bas-Peu-de-Chose (BPC) .

Ces derniers jours suite à l’arrestation de Ralph Youri Chevry, ancien manager du groupe Barikad en République Dominicaine, le vase s’est complètement renversé entre Izolan et Fantom.

Juste après l’incarcération de l’ancien maire de Port-au-Prince, Izolan a posté des messages en solidarité à son ancien manager sur les réseaux sociaux, il s’est même rendu en République dominicaine, une manière de supporter celui qu’il considère comme un papa.

Par le biais de ses publications, Izolan, a évoqué, l’ingratitude de plusieurs personnes dont Youri Chevry avait l’habitude de collaborer dans le milieu culturel haïtien. Une grande partie des internautes attribuent les dénonciations du rappeur Izolan à Fantom, qui était au contraire à Port-de-Paix pour participer au carnaval national attribué à la cité Capois-la-Mort par Jovenel Moise, celui qui persécute politiquement l’ancien manager du groupe Barikad Crew, selon les Organisations de Droits Humains.

« Nèg la pagen pwoblèm ak Youri Chevry, pwoblèm nan se ak Izolan,
Chak moun mwen byen, Fantom fè kont avè l » , a déclaré Izolan dans une station de radio de la capitale cette semaine pour répondre une question concernant sa situation tendue avec Fantom.

Du train où ça va, on peut dire que ces deux rappeurs influents au sein du groupe Barikad Crew depuis quelques années, juste avant le retrait de Fantom, se trouvent maintenant dos-à-dos.

Source: tripfoumi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *