États-Unis : 500 haïtiens déportés par l’administration Biden

By | February 18, 2021

La déportation des Haïtiens des États-Unis continue, malgré la mise en place d’une novelle administration dirigée par le démocrate, Joe Biden. 500 Haïtiens ont été rapatriés par les autorités américaines depuis le début du mois de février.

Prêté serment le 20 janvier dernier, Joe Biden poursuit avec la politique de déportation massive des étrangers en situation irrégulière dont des Haïtiens. Pas moins de 12 vols, venant des États-Unis, sont déjà arrivés en Haïti, donnant ainsi un total de 500 ressortissants haïtiens rapatriés, rien que pour le mois de février en cours.

Avec ces déportations, Joe Biden semble berner la communauté haïtienne vivant dans son pays quant à sa politique migratoire. « Avec moi, c’est la cessation des déportations », promettait-il lors de sa campagne électorale.

Interpelé par ces déportations massives des Haïtiens, le Réseau d’Action Familiale (FANM) a lancé une campagne à travers les réseaux sociaux de manière à sensibiliser les autorités américaines sur la nécessité de suspendre leurs deportations vers Haïti, en raison de la situation politique, économique et sociale du pays.

En pleine pandémie de Covid19, rappelons-le, Haïti avait reçu une cohorte de 50 compatriotes déportés par l’administration de Donald Trump. Parmi cette dernière, on comptait 14 criminels.

SOURCE: TRIPFOUMI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *