🔴 DG PNH la Leon Charles LIVE sou deblozay FANTOM 509 yo fè jodia

By | February 6, 2021
https://youtu.be/FzIJnamrQPk

Vois-tu, chiens et chats sont capables de laisser leurs différends derrière eux, pour le bien de leur famille. Intelligents, ils se disent –je pense curieusement– que leur union fera sans doute du bien aux enfants de leur maitre, cela contribuera au bonheur de la famille. Ils se disent que leur union, au nom du bonheur de tous dans la maison, vaut mille fois mieux que rester dans leur monde particulier à nourrir leur ego. Ils se disent même que leur affinité pourrait être un exemple pour les enfants dans la maison, lorsqu’il faut gérer leurs querelles puériles.

En Haïti pourtant, le pouvoir et l’opposition radicale, constitués d’Humains qui sont censés être plus intelligents que les animaux, sont incapables de s’entendre. Ils sont si enfermés dans leur petit monde particulier respectif qu’ils sont incapables de s’accorder au moins sur un point: « Après quatre(4) mois de pays lock et quatre(4) mois de confinement, la population n’en peut plus. Après tant de temps dans la misère et la crasse, il est temps que le pays emboite le pas vers la stabilité et le progrès…« 

Certains chiens et chats sont, jusqu’à preuve du contraire, plus intelligents que ces gens. Voyez ce qu’ils sont en train de faire. Dans une manifestation du 20 janvier dernier, devant l’ambassade américaine, le porte-parole de l’opposition radicale clamait:  » Tout moun k ap tandem la a, kèlkeswa kote w ye. M konnen afè nu pa bon se vre. Men achte ti gòdèt sèl nou mete lakay nou. Achte ti gòdèt maymoulen nou mete lakay nou. Nou ba nou tan sa a, achte ti dlo mete lakay nou. Li mèt kredi, achte ti chabon mete lakay nou. achte epis mete lakay nou, paske nan jou k ap vini la yo peyi a pral fèmen totalman! La République sera fermee pour exiger le respect de la constitution… » et, en arrière-plan, un autre renchérissait: « Dechoukay ! »P¡

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *