Frontière Haïti-RD : « La DGM travaille pour s’assurer que chaque étranger sur le territoire dominicain ait un statut légal », avertit le DG de Migración en visite à Dajabon

By | January 20, 2021

Le directeur général des migrations, Enrique García, a effectué une visite de contrôle dans la province frontalière de Dajabon.

M. García a déclaré que « la direction générale des migrations s’efforce de garantir que tous les étrangers présents dans le pays aient un statut légal« , évitant, depuis la dernière rencontre de soutien du président Luis Abinader avec l’apprenti-dictateur haitien Jovenel Moise, de faire directement allusion aux ressortissants haitiens.

Le fonctionnaire a été reçu par le directeur général du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT), le général José Manuel Durán Infante. Ils ont immédiatement fait le tour des bureaux des migrations et du pont frontalier à Dajabón, reliant les deux pays au nord.

Enrique García a déclaré que dans les prochains jours, cette surveillance sera étendue à des endroits tels que Puerto Plata, Samaná et Boca Chica, entre autres, où des étrangers de différentes nationalités – notamment des haitiens – passent la nuit et qui ne disposent pas des documents correspondants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *