“ Il y a des mains politiques dans le kidnapping”, déclare Jovenel Moïse

By | February 2, 2021

Les cas de kidnapping sont en nette augmentation dans le pays. Le Président Jovenel Moïse révèle, lors d’un direct (live) sur sa page Facebook dans le cadre de son programme hebdomadaire « Ti kozri avèk pèp la » ce 1er février 2021, que des hommes politiques participent au financement du kidnapping.

Selon le chef de l’Exécutif, le parrainage du kidnapping, monstre qui ronge le quotidien de la population haïtienne, tend à jeter la peur, de manière à boycotter le processus électoral. D’après lui, c’est après l’annonce des préparatifs pour la réalisation des élections en octobre que les cas d’enlèvement ont augmenté.

Intimidation, des épisodes de « peyi lòk », violence verbale et kidnapping, voilà, de l’avis du chef de l’État, les statégies utilisées par ses « adversaires politiques » pour barrer la route à toute perspective de développement du pays.

« Ces gens, auteurs intellectuels et physiques du kidnapping, vont être traqués grâce au support de l’Agence Nationale d’Enseignement (ANI) », promet le locataire du Palais National, ne jurant que par sa lutte dans le combat pour « éradiquer » ce phénomène dans le pays.

Le Président Jovenel Moïse, dans plusieurs prises de parole, avait promis de lutter contre l’insécurité qui bat son plein dans le pays. Mais, rien de concret n’est fait pour pallier la situation.

SOURCE: Tripfoumi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *