La commission protestante contre la dictature foulera le macadam ce 28 février

By | February 20, 2021

La commission protestante contre la dictature en Haïti foulera le macadam ce dimanche 28 février

Le secteur protestant semble déterminer à s’impliquer au mouvement visant à faire respecter la constitution haïtienne de 1987 amendée et dénoncer toute intention de dictature caressée par le régime au pouvoir.

En effet, à l’initiative de la commission protestante contre la dictature en Haïti, une marche Pacifique sera organisée le dimanche 28 février 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Celle-ci sera réalisée avec l’appui de l’initiative N ap #MachePouLavi, (regroupant des organisations des droits humains, de la société civile, syndicales et des personnalités) et les Barreaux d ‘Haïti.

“A travers cette activité citoyenne, la Commission Protestante Contre la Dictature en Haïti (CPCDH) et les instances susmentionnées entendent envoyer un message clair à la communauté internationale, la patronne de M. Jovenel Moïse, dont le mandat constitutionnel a pris fin depuis le 7 février 2021 et qui en flagrante violation de l’article 134-3 de la constitution de 1987 amendée décide de prolonger son mandat et de prendre un ensemble de mesures qui ne riment pas avec la démocratie”,lit-on dans un communiqué de presse de la CPCDH signé par les pasteurs Gérard Forges, Audin Cadet, Antoine René Samson et Me Gédéon Jean représentant les organisations de la société civile.

Ce sera aussi l’occasion pour les protestants, de concert avec les structures susmentionnées de dire non à la dictature, au kidnapping, à la violation à la constitution et des droits humains.

source: juno7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *