L’Amérique est de retour comme leader du monde libre: Boris Johnson

By | February 21, 2021
L’Amérique est de retour comme leader du monde libre: Boris Johnson

Le Premier Ministre britannique Boris Johnson a salué ce vendredi 19 février le travail du Président Biden au cours de ses premières semaines à la Maison Blanche. Il a fait remarquer que l’Amérique est de retour « en tant que leader du monde libre », en aidant à unir l’Occident.

« Comme vous l’avez vu et entendu plus tôt, l’Amérique est de retour sans réserve en tant que leader du monde libre et c’est une chose fantastique », a relaté Johnson à la conférence de Munich sur la sécurité, se référant à un discours prononcé par Biden plus tôt dans la journée.

Au moment de son apparition virtuelle lors de cette session de la Conférence de Munich sur la sécurité, Biden a souligné le soutien de l’Amérique à l’alliance transatlantique et s’est engagé à travailler ensemble pour relever les défis mutuels.

« J’envoie un message clair au monde, l’Amérique est de retour. L’alliance transatlantique est de retour et nous ne regardons pas en arrière. Nous regardons ensemble vers l’avenir », a promis Biden.

Le message de Biden marquait un écart clair par rapport à l’approche de politique étrangère «l’Amérique d’abord» que son prédécesseur, le président Trump, avait adoptée au cours de ses quatre années au pouvoir. Certaines des mesures prises dans le cadre de cette approche ont également provoqué des conflits avec les pays européens.

« La morosité a été exagérée », a fait savoir Johnson. « Et nous franchissons un cap et les pays que nous appelons l’Occident se rassemblent et combinent à nouveau leur formidable force et leur expertise. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *