Le rédaction du Wall Street Journal demande à M. Trump de démissionner

By | January 8, 2021
Le rédaction du Wall Street Journal demande à M. Trump de démissionner
Le rédaction du Wall Street Journal demande à M. Trump de démissionner

« C’était aussi une attaque contre le pouvoir législatif de la part d’un exécutif qui a juré de faire respecter les lois des États-Unis… » Wall Street Journal editorial board

New York, jeudi 7 janvier 2021 –Le comité de rédaction du Wall Street Journal a appelé jeudi le président américain Donald Trump à démissionner, lui reprochant d’avoir incité mercredi une foule de ses partisans à prendre d’assaut le bâtiment du Capitole américain.

Le comité de rédaction du journal à tendance conservatrice a déclaré que Trump doit démissionner maintenant pour éviter d’être mis en accusation par la Chambre des représentants des États-Unis pour une deuxième fois, même si Trump n’a que 13 jours avant de quitter la Maison Blanche.

« En résumé, mercredi, le chef de l’exécutif a incité une foule à marcher contre le législatif », a souligné la rédaction, en se référant à l’appel de Trump à se rendre au Capitole américain pour protester contre le Congrès qui certifie la victoire du démocrate Joe Biden à l’élection présidentielle.

« C’était aussi une agression contre le corps législatif de la part d’un exécutif qui avait juré de faire respecter les lois des États-Unis. Cela va au-delà d’un simple refus de reconnaître la défaite. À notre avis, cela dépasse une ligne constitutionnelle que M. Trump n’avait jamais franchie auparavant. Il est impénétrable ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *