Le sous commissariat de Gran Ravin incendié, plusieurs armes emportées par des bandits

By | February 16, 2021
Le sous commissariat de Gran Ravin incendié, plusieurs armes emportées par des bandits

Alors qu’au Carnaval de Port-de-Paix Jovenel Moïse festoie et se fait sacrer roi d’Haïti quelques jours après avoir fomenté un coup d’état contre la constitution, le sous commissariat de Gran Ravin a été incendié et des armes emportées par des individus armés membres des gangs pro-pouvoir

Lundi 15 février 2021

Des hommes de Gran Ravin, membres de la Fédération du Groupe armé pro pouvoir, G-9 an fanmi e alye, ont attaqué lundi le sous-commissariat de la zone. Après avoir chassé les policiers, les bandits ont mis le feu au Sous Commissariat de la zone et ont emporté plusieurs armes de calibres différentes.

Selon les premiers éléments d’information, ces hommes lourdement armés ont emporté trois Galil, un M14, un fusil d’assaut de calibre 12 et plusieurs caisses de bonbonnes de gaz lacrymogènes.

Cela ne semble guère émouvoir l’Exécutif, alors que plusiers grands commis de l’État en faillite se trouvent dans le Nord’Ouest pour célébrer leur victoire sur les opposants qui avaient exigé sans succès le départ de Jovenel Moise du pouvoir à la date du 7 février 2021, marquant la fin de son mandat constitutionnel.

Le premier ministre de facto, Joseph Jouthe, qui a déclaré – sans filter – être en constant contact avec les chefs de gangs de la troisième circonscription de Port-au-Prince, n’a pas encore réagi sur ce dernier événement. Vers qui des mandats d’amener seront-ils décernés ?

Pascal Fleuristil
[email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *