Les 12 meilleurs conseils diététiques pour perdre du poids et améliorer la santé

By | January 4, 2021
Les 12 meilleurs conseils diététiques pour perdre du poids et améliorer la santé
Les 12 meilleurs conseils diététiques pour perdre du poids et améliorer la santé

Piwili Magazine – Avouons-le – il y a une quantité écrasante d’informations sur Internet sur la façon de perdre rapidement du poids et de se mettre en forme.

Si vous recherchez les meilleurs conseils sur la façon de perdre du poids et de le garder, cette quantité apparemment infinie de conseils peut être accablante et déroutante.

Des régimes favorisant les aliments crus aux plans de repas qui tournent autour des shakes et des aliments préemballés, un nouveau régime à la mode semble apparaître chaque jour.

Le problème est que, bien que les régimes très restrictifs et les plans de repas d’élimination entraînent très probablement une perte de poids à court terme, la plupart des gens ne peuvent pas les maintenir et finissent par jeter l’éponge en quelques semaines.

Bien que perdre 4,5 kg (10 livres) en une semaine en suivant un régime à la mode peut sembler tentant, la réalité est que ce type de perte de poids est souvent malsain et insoutenable.

La vraie clé d’une perte de poids sûre et réussie est d’adopter un mode de vie sain qui répond à vos besoins individuels et que vous pouvez maintenir à vie.

Les conseils suivants sont des moyens sains et réalistes de vous remettre sur la bonne voie et d’atteindre vos objectifs de poids et de forme physique.

Voici 25 des meilleurs conseils diététiques pour améliorer votre santé et vous aider à perdre du poids .

1. Faites le plein de fibres

La fibre se trouve dans les aliments sains, y compris les légumes, les fruits, les haricots et les grains entiers.

Certaines études ont montré que le simple fait de manger plus d’aliments riches en fibres peut vous aider à perdre du poids et à le maintenir (1Source fiable, 2Source fiable).

Augmenter votre consommation est aussi simple que d’ajouter des haricots à votre salade, de manger de l’avoine au petit-déjeuner ou de grignoter des noix et des graines riches en fibres.

2. Fossé de sucre ajouté

Le sucre ajouté , en particulier dans les boissons sucrées, est une des principales raisons de la prise de poids malsaine et des problèmes de santé comme le diabète et les maladies cardiaques (3Source fiable, 4Source fiable).

De plus, les aliments comme les bonbons, les sodas et les produits de boulangerie qui contiennent beaucoup de sucres ajoutés ont tendance à être très pauvres en nutriments dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé.

Couper les aliments riches en sucres ajoutés est un excellent moyen de perdre du poids.

Il est important de noter que même les aliments présentés comme «sains» ou «biologiques» peuvent être très riches en sucre. Par conséquent, la lecture des étiquettes nutritionnelles est un must.

3. Faites de la place pour des graisses saines

Bien que la graisse soit souvent la première chose à réduire lorsque vous essayez de perdre du poids , des graisses saines peuvent en fait vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

En fait, il a été démontré que suivre un régime riche en graisses et riche en aliments comme l’huile d’olive, les avocats et les noix maximise la perte de poids dans plusieurs études (5Source fiable, 6Source fiable).

De plus, les graisses vous aident à rester rassasié plus longtemps, à réduire les fringales et à rester sur la bonne voie.

4. Minimisez les distractions

Bien que la consommation de repas devant votre téléviseur ou votre ordinateur puisse ne pas sembler être un sabotage alimentaire, manger tout en étant distrait peut vous amener à consommer plus de calories et à prendre du poids (septSource fiable).

Manger à table, loin des distractions potentielles, n’est pas seulement un bon moyen de garder votre poids, cela vous donne aussi le temps de renouer avec vos proches.

Les smartphones sont un autre appareil que vous devriez mettre de côté pendant que vous mangez. Faire défiler les e-mails ou votre flux Instagram ou Facebook est tout aussi distrayant qu’un téléviseur ou un ordinateur.

5. Marchez vers la santé

Beaucoup de gens pensent qu’ils doivent adopter une routine d’exercice rigoureuse pour démarrer la perte de poids.

Bien que différents types d’activités soient importants lorsque vous essayez de vous mettre en forme, la marche est un moyen excellent et facile de brûler des calories.

En fait, il a été démontré que seulement 30 minutes de marche par jour aident à perdre du poids (8Source fiable).

De plus, c’est une activité agréable que vous pouvez faire à l’intérieur et à l’extérieur à tout moment de la journée.

6. Faites ressortir votre chef intérieur

Il a été démontré que cuisiner plus de repas à la maison favorise la perte de poids et une alimentation saine ( 9 ,dixSource fiable).

Bien que manger des repas au restaurant soit agréable et puisse s’inscrire dans un régime alimentaire sain, se concentrer sur la cuisson de plus de repas à la maison est un excellent moyen de garder votre poids sous contrôle.

De plus, la préparation des repas à la maison vous permet d’expérimenter de nouveaux ingrédients sains tout en vous faisant économiser de l’argent.

7. Prenez un petit-déjeuner riche en protéines

Il a été démontré que l’inclusion d’aliments riches en protéines comme les œufs dans votre petit-déjeuner favorise la perte de poids (11Source fiable).

Le simple fait d’échanger votre bol quotidien de céréales contre une brouillage riche en protéines à base d’œufs et de légumes sautés peut vous aider à perdre du poids.

L’augmentation de l’apport en protéines le matin peut également vous aider à éviter les collations malsaines et à améliorer le contrôle de l’appétit tout au long de la journée (12Source fiable).

8. Ne buvez pas vos calories

Alors que la plupart des gens savent qu’ils devraient éviter les sodas et les milkshakes, beaucoup de gens ne réalisent pas que même les boissons annoncées pour améliorer les performances sportives ou améliorer la santé peuvent être chargées d’ingrédients indésirables.

Les boissons pour sportifs, les boissons au café et les eaux aromatisées ont tendance à être très riches en calories, en colorants artificiels et en sucre ajouté.

Même le jus, qui est souvent présenté comme une boisson saine, peut entraîner une prise de poids si vous en consommez trop.

Concentrez-vous sur l’hydratation avec de l’eau pour minimiser le nombre de calories que vous buvez tout au long de la journée.

9. Magasinez intelligemment

Créer une liste de courses et s’y tenir est un excellent moyen d’éviter d’acheter des aliments malsains de manière impulsive.

De plus, il a été démontré que faire une liste de courses conduit à une alimentation plus saine et favorise la perte de poids (13Source fiable, 14Source fiable).

Une autre façon de limiter les achats malsains à l’épicerie est de prendre un repas ou une collation santé avant d’aller faire les courses.

Des études ont montré que les acheteurs affamés ont tendance à rechercher des aliments malsains et plus caloriques (15Source fiable).

10. Restez hydraté

Boire suffisamment d’eau tout au long de la journée est bon pour la santé globale et peut même vous aider à maintenir un poids santé.

Une étude portant sur plus de 9500 personnes a révélé que ceux qui n’étaient pas correctement hydratés avaient un indice de masse corporelle (IMC) plus élevé et étaient plus susceptibles d’être obèses que ceux qui étaient correctement hydratés ( 16 ).

De plus, il a été démontré que les personnes qui boivent de l’eau avant les repas mangent moins de calories (17Source fiable).

11. Pratiquez une alimentation consciente

Se précipiter dans les repas ou manger sur le pouce peut vous amener à en consommer trop, trop rapidement.

Au lieu de cela, faites attention à votre nourriture , en vous concentrant sur le goût de chaque bouchée. Cela peut vous amener à être plus conscient du moment où vous êtes rassasié, ce qui diminue vos chances de trop manger ( 18 ).

Se concentrer sur une alimentation lente et savourer son repas, même si vous avez peu de temps, est un excellent moyen de réduire la suralimentation.

12. Réduisez vos glucides raffinés

Les glucides raffinés comprennent les sucres et les céréales dont les fibres et autres nutriments ont été éliminés. Les exemples incluent la farine blanche, les pâtes et le pain.

Ces types d’aliments sont pauvres en fibres, sont digérés rapidement et ne vous rassasient que pendant une courte période (19Source fiable).

Au lieu de cela, choisissez des sources de glucides complexes comme l’avoine, des céréales anciennes comme le quinoa et l’orge, ou des légumes comme les carottes et les pommes de terre.

Ils vous aideront à rester rassasié plus longtemps et contiennent beaucoup plus de nutriments que les sources raffinées de glucides.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *