
Dans la localité de Carrefour Poy, à l’Arcahaie, bastion de la résistance archeloise, des agents de la Police Nationale d’Haïti ont procédé à la destruction de plusieurs maisons appartenant à des opposants au régime du Parti Haïtien Tèt Kale( PHTK)
Lundi 8 février 2021 – Afin de mater la révolte contre le régime TEt Kale qui s’accroche au pouvoir en dépit de la fin du mandat présidentiel de Jovenel Moise, les policiers ont lancé une véritable vendetta contre les membres de l’opposition.
Au cours d’une opération, ces agents, ont débarqué lundi dans la zone de Carrefour Poy, à l’Arcahaie, avec des matériels lourds et ont procédé à la destruction de maisons indentifiées comme appartenant à des opposants.
L’intervention a été fermement condamnée par les habitants de la ville de l’Arcahaie qui ont élevé la voix face à cette nouvelle forme de persécution et se sont déclarés prêts à mourir pour le respect de la constitution.
En conséquence, la route nationale numéro 1 est toujours bloquée au niveau de l’Arcahaie.
Parallèlement, la résidence de la Présidente de la Commission Municipale de l’Arcahaie a été incendiée par des inconnus.
Pascal Fleuristil
[email protected]