Les policiers détruisent des maisons appartenant à des membres de l’opposition à l’Arcahaie

By | February 9, 2021

Dans la localité  de Carrefour  Poy, à l’Arcahaie, bastion de la résistance archeloise, des agents de la Police Nationale d’Haïti ont procédé à la destruction de plusieurs maisons appartenant à des opposants au régime  du Parti Haïtien Tèt Kale( PHTK)

Lundi 8 février 2021 – Afin de mater la révolte contre le régime TEt Kale qui s’accroche au pouvoir en dépit de la fin du mandat présidentiel de Jovenel Moise, les policiers ont lancé une véritable vendetta contre les membres de l’opposition.

Au cours d’une opération, ces agents, ont débarqué lundi dans la zone de Carrefour Poy, à l’Arcahaie, avec des matériels lourds et ont procédé à la destruction de maisons indentifiées comme appartenant à des opposants.

L’intervention a été fermement condamnée par les habitants de la ville de l’Arcahaie qui ont élevé la voix face à cette nouvelle forme de persécution et se sont déclarés prêts à mourir pour  le respect de la constitution.

En conséquence, la route nationale numéro 1 est toujours bloquée au niveau de l’Arcahaie.

Parallèlement, la résidence de la Présidente de la Commission Municipale  de l’Arcahaie a été incendiée par des inconnus.

Pascal  Fleuristil
[email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *