Les Port-de-Paisiens accueilleront le carnaval 2021

By | December 15, 2020
Les Port-de-Paisiens accueilleront le carnaval 2021
Les Port-de-Paisiens accueilleront le carnaval 2021

Les festivités carnavalesques 2021 auront lieu les 14, 15 et 16 février, à… Port-de-Paix.

Pour la première fois de son histoire, la commune de Port-de-Paix accueillera les activités carnavalesques. En effet, d’après une annonce du ministère de la culture et de la communication, c’est dans les rues du chef-lieu du Nord-ouest que se tiendront les trois jours gras pour les 14, 15 et 16 février 2021.

Cette annonce divise les internautes, notamment ceux originaires de la comme en question. Pour certains, Port-de-Paix n’est pas prête à accueillir un tel événement; pour d’autres, recevoir la plus grande manifestation culturelle du pays peut être une grande opportunité pour la ville de se prendre en main en termes de tourisme, d’infrastructure, de commerce entre autres.

Le thème de cette année n’est pas encore annoncé. Mais le président Jovenel Moïse, lors de son passage à la fête patronale de l’Immaculée Conception à Port-de-Paix, a lancé un appel aux préparatifs, en ce qui a trait à l’électricité, les routes pour la circulation des chars, ainsi que les groupes musicaux.

Soulignons qu’au cours des deux années précédentes, les activités carnavalesques n’ont pas pu se réaliser à cause des différents épisodes de crises sociopolitiques auxquels le pays faisait face. En 2019 malgré les préparatifs, les trois jours gras, prévus aux Gonaïves, avaient été annulés. En 2020, les festivités qui devraient se tenir à Port-au-Prince, les 23, 24 et 25 février, avaient connu le même sort.

Les choses se passeront-elles différemment en 2021, dans ce contexte marqué par l’insécurité et la pandémie Covid-19?

SOURCE: LOOPHAITI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *