Les services de l’ONI bientôt disponibles dans tous les Consulat d’Haïti

By | February 16, 2021

Bientôt, les Haïtiens vivant à l’étranger pourront retirer leur nouvelle Carte d’Identification Nationale dans les différents consulats d’Haïti. C’est ce qu’a fait savoir, récemment, le Ministère de la Communication

Dans le souci de se rapprocher de la diaspora haïtienne, l’Office d’Identification Nationale (ONI) adopte des mesures pour doter les expatriés haïtiens de la nouvelle carte d’identité. Pour ce faire, ses services seront déconcentrés dans tous les consulats du pays répartis à travers le monde.

« Dans le cadre de l’intégration de la Diaspora haïtienne dans les affaires internes de leur pays et leur permettre d’avoir leur CIN des efforts sont en cours en vue d’acheminer les équipements pour la fabrication de la carte d’identification au niveau des 48 missions diplomatiques » indique le Ministère de la Communication.

Il convient de rappeler que la nouvelle Carte d’Identification Nationale couramment appelée « carte Dermalog » devient obligatoire par arrêté présidentiel pour s’offrir des services de l’administration publique. Il en est de même pour tout type de transaction financière.

SOURCE: TRIPFOUMI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *