Liliane Pierre Paul continue de marcher contre la dictature, 35 ans plus tard

By | February 16, 2021

Des milliers de citoyens ont marché ce dimanche 14 février à travers plusieurs rues de la région métropolitaine pour dénoncer la dictature de Jovenel Moïse dans le pays. Certaines personnalités y ont pris part. Parmi elles, la journaliste de carrière, Liliane Pierre Paul.

Ayant été victime des atrocités du régime dictatorial du feu président Jean Claude Duvalier, Liliane Pierre Paul se fait le devoir d’être présente dans les rues ce dimanche 14 février pour dire non à la didacture en gestation remarquée dans le pays.

La présentatrice du journal baptisé « jounal 4è » de la radio Kiskeya dénonce le régime du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK ) qui, selon elle, a détruit tout ce qui restait du pays avant son arrivée au pouvoir.

Intervenant sur la Radio Télé Zénith, la Journaliste sénior croit que les actions de Jovenel Moïse tendent à saper tous les acquis de la démocratie pour laquelle elle avait combattu.

La militante pour le respect de la liberté de la presse souhaite que la mobilisation contre Jovenel Moïse soit poursuivie, de façon à stopper toute perspective d’un retour à la dictature dans le pays et d’exiger le respect de l’article 134-2 de la Constitution.

SOURCE: TRIPFOUMI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *