L’OMS dévoile des chiffres révélant une nette baisse des contaminations à la Covid-19

By | February 19, 2021

L’OMS a dévoilé des chiffres révélant une nette baisse des contaminations et des décès liés au Covid-19 dans le monde la semaine dernière.

Le nombre de nouveaux cas a reculé de 16 % à 2,7 millions de cas, affirme-t-elle. Le nombre de morts du Covid-19 a également diminué de 10 % par rapport à la semaine précédente, pour passer à 81 000. Cinq des six régions du monde prises en compte ont signalé une baisse à deux chiffres du nombre de nouveaux cas. Seule la Méditerranée orientale affichait une hausse, de 7 %.

Le nombre de nouveaux cas avait diminué pour une cinquième semaine d’affilée, chutant de près de moitié par rapport aux plus de 5 millions de contaminations enregistrées lors de la semaine du 4 janvier.

« Cela montre que de simples mesures de santé publique fonctionnent, même en présence de variants, a déclaré le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.

La vaccination dans le monde

La question, centrale, de la vaccination était au menu du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU), mercredi. Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU, a réclamé au G20 de bâtir un « plan mondial de vaccination » qui prend en compte tout le monde dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

« Nous devons faire en sorte que tout le monde, partout, puisse être vacciné le plus rapidement possible », a-t-il réclamé, en dénonçant des « progrès en matière de vaccination extrêmement inégaux et injustes »..

SOURCE: JUNO7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *