Nutrition: conseils pour améliorer votre santé

By | January 4, 2021
Nutrition: conseils pour améliorer votre santé
Nutrition: conseils pour améliorer votre santé

Piwili Magazine – Une bonne nutrition est l’une des clés d’une vie saine. Vous pouvez améliorer votre santé en gardant un équilibrerégime. Vous devriez manger des aliments qui contiennent des vitamines et des minéraux. Cela comprend les fruits, les légumes, les grains entiers, les produits laitiers et une source deprotéine.

Posez-vous les questions suivantes. Si vous répondez oui à l’un d’entre eux, parlez de votre état de santé à votre médecin. Vous devrez peut-être améliorer vos habitudes alimentaires pour une meilleure nutrition:

Avez-vous un problème de santé ou un facteur de risque, tel que l’hypertension artérielle , le diabète ou un taux de cholestérol élevé ?

Votre médecin vous a-t-il dit que vous pouviez améliorer votre état grâce à une meilleure nutrition?

Faites du diabète, du cancer ,cœurmaladie ou ostéoporose dans votre famille?

Êtes-vous en surpoids?

Avez-vous des questions sur les aliments à manger ou sur la nécessité de prendre des vitamines?

Mangez-vous beaucoup d’aliments transformés et de restauration rapide?

Pensez-vous qu’il serait avantageux de voir un enregistrement diététicien ou quelqu’un qui se spécialise dans le conseil en nutrition?

Chemin vers une santé améliorée

Il peut être difficile de changer vos habitudes alimentaires. Cela aide à se concentrer sur de petits changements. Modifier votre alimentation peut également être bénéfique si vous souffrez de maladies qui peuvent être aggravées par les choses que vous mangez ou buvez. Les symptômes de conditions telles queun reinla maladie, l’intolérance au lactose et la maladie cœliaque peuvent toutes bénéficier de changements de régime. Vous trouverez ci-dessous des suggestions pour améliorer votre santé. Assurez-vous de rester en contact avec votre médecin afin qu’il sache comment vous allez.

Trouvez les forces et les faiblesses de votre alimentation actuelle. Mangez-vous 4 à 5 tasses de fruits et légumes chaque jour? Consommez-vous suffisamment de calcium? Mangez-vous des grains entiers,fibrenourriture? Si oui, vous êtes sur la bonne voie! Continuez. Sinon, ajoutez plus de ces aliments à votre alimentation quotidienne.

Gardez une trace de votre apport alimentaire en notant ce que vous mangez et buvez chaque jour. Ce dossier vous aidera à évaluer votre alimentation. Vous verrez si vous devez manger plus ou moins de certains groupes alimentaires.

Pensez à demander de l’aide à une diététiste. Il ou elle peut vous aider à suivre un régime spécial, surtout si vous avez un problème de santé.

Presque tout le monde peut bénéficier de la réduction des problèmes de santé graisse. Si vous mangez actuellement beaucoup de matières grasses, engagez-vous à réduire et à changer vos habitudes. Les graisses malsaines incluent des choses telles que: la viande de poulet foncée; peau de volaille; coupes grasses de porc, de bœuf et d’agneau; et les produits laitiers riches en matières grasses (lait entier, beurre, fromages). Les moyens de réduire les graisses malsaines comprennent:

Cuire, griller ou griller la viande au lieu de la frire. Retirez la peau avant de cuire le poulet ou la dinde. Mangez du poisson au moins une fois par semaine.

Réduisez l’excès de graisse. Cela comprend le beurre sur du pain, la crème sure sur les pommes de terre au four et les vinaigrettes. Utilisez des versions faibles en gras ou sans gras de ces aliments.

Mangez beaucoup de fruits et légumes avec vos repas et comme collations.

Lisez les étiquettes nutritionnelles sur les aliments avant de les acheter. Si vous avez besoin d’aide avec les étiquettes, demandez à votre médecin ou à votre diététiste.

Lorsque vous mangez au restaurant, faites attention aux graisses cachées et aux portions plus importantes.

Rester hydraté est important pour une bonne santé. Boire zéro ou faiblecalorieboissons, telles que l’eau ou le thé. Les boissons sucrées ajoutent beaucoup de sucre et de calories à votre alimentation. Cela comprend les jus de fruits, les sodas, les boissons pour sportifs et énergétiques, le lait sucré ou aromatisé et le thé glacé sucré.

Choses à considérer

Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont bonnes pour votre santé. Ces habitudes peuvent vous aider à perdre ou à maintenir du poids. Essayez de vous fixer des objectifs réalistes. Ils pourraient faire certains des petits changements de régime énumérés ci-dessus ou marcher quotidiennement.

Les médecins et les diététistes suggèrent d’intégrer de saines habitudes alimentaires dans la vie quotidienne plutôt que de suivre des régimes à la mode. Les conseils nutritionnels et les régimes alimentaires provenant de différentes sources peuvent être trompeurs. Gardez à l’esprit les conseils ci-dessous et consultez toujours d’abord votre médecin.

Les régimes à la mode ne sont pas la réponse. Les régimes à la mode ou à court terme peuvent promettre de vous aider à perdre du poids rapidement. Cependant, ils sont difficiles à suivre et pourraient être malsains.

Une bonne nutrition ne se résume pas à une pilule. Essayez plutôt de manger une variété d’aliments. Votre corps profite le plus d’aliments entiers sains. Ne prenez que les vitamines prescrites par votre médecin.

Les programmes ou produits diététiques peuvent vous confondre avec leurs allégations. La plupart des utilisateurs de ces publicités sont payés pour leurs recommandations. Ils ne parlent pas d’effets secondaires, de problèmes ou de poids repris.

Questions à poser à votre médecin

Combien de portions dois-je manger de chaque groupe alimentaire?

Si je suis un régime strict, comme végétarien ou végétalien, comment puis-je améliorer ma santé?

Y a-t-il certaines habitudes alimentaires que je devrais suivre pour mon état de santé?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *