OMS|Covid-19 : »Ce n’est pas le moment pour qu’un pays assouplisse les mesures »

By | February 16, 2021

« La complaisance est aussi dangereuse que le virus lui-même », Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus. Le nombre de cas de covid-19 dans le monde s’élève à 107 millions, tandis que le nombre de décès dus à la pandémie est toujours de 2,3 millions, bien que mardi dernier, le 9 février, on ait enregistré le plus faible nombre d’infections quotidiennes en près de quatre mois (315 000).

Lundi 15 février 2021 ((rezonodwes))–Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que les cas quotidiens de covid-19 ont diminué progressivement depuis quatre semaines, toutefois, a-t-il précisé que « ce n’est pas le moment pour un pays d’assouplir les mesures« .

« La complaisance est aussi dangereuse que le virus lui-même« , a rappelé l’expert éthiopien lors d’une conférence de presse, qui a également appelé les citoyens à ne pas baisser leur garde.

Bien que les doses de vaccins antiviraux administrées dans le monde dépassent déjà les 150 millions, M. Tedros attribue plutôt la diminution des cas quotidiens au fait que « les pays ont été plus stricts dans la mise en œuvre des mesures de sécurité publique« .

« Chaque vie humaine perdue est encore plus tragique maintenant que les vaccins sont distribués », a souscrit le Dr Tedros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *