Plus d’une vingtaine d’hommes d’affaires dans le viseur de Jovenel Moïse

By | February 18, 2021

Jovenel Moïse promet de s’attaquer à de nouvelles cibles dans les jours avenirs. Lors de sa participation au Carnaval National, à Port-de-Paix, le patron de l’Agritrans a donné un délai de 15 jours à 24 personnes, qui, selon lui, font partie de la bourgeoisie haïtienne, de lui rembourser 19 millions de dollars américains. Dans le cas échéant, il passera à l’action.

Selon Jovenel Moïse, il s’agit de 24 hommes d’affaires qui auraient empoché 19 millions de dollars americains de l’Autorité Portuaire National, d’une manière irrégulière. » Au delà du samedi 27 février, si vous ne remboursez pas cet argent, moi, personnellement, je viendrai le cherchez chez vous », prévient Jovenel Moïse d’un ton ferme.

Le patron de l’Agritans menace et promet dans les prochains jours, lors de cette prise de parole dans la cité de Capois-la-Mort, de citer des noms et d’envoyer des mandats d’amener à l’encontre de ces hommes d’affaires qu’il qualifie de “groupe d’oligarchie corrompue” au cas où ces derniers refuseraient de lui rendre cette somme.

Il a par ailleurs révélé que ce sont ces hommes d’affaires qui financent les mouvements visant à déstabiliser son gouvernement. “Il faut cesser de distribuer les 100 mille dollars pour renverser le président « , prévient-il.

SOURCE: TRIPFOUMI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *