Politique: Ouverture d’une académie de formation pour les femmes

By | December 15, 2020
Politique: Ouverture d’une académie de formation pour les femmes
Politique: Ouverture d’une académie de formation pour les femmes

“ Académie de Leadership Politique Féminin d’Haïti ”, est le nom de ce centre destiné à la formation politique des femmes, lancée officiellement ce lundi à Port-au-Prince, par le bureau d’ONUfemme en Haïti. Une initiative qui participe de son projet baptisé “ Réduction de la violence faite aux femmes durant les processus électoraux”.

L’académie se donne pour mission de renforcer le leadership féminin dans la sphère politique à travers différentes actions comme des formations et des campagnes de sensibilisations, entre autres. piwilimagazine.com

En ce sens 80 femmes, venues des dix départements du pays, participeront à une semaine de formation intensive sur le leadership et la politique. Cet atelier de formation a pour objectif d’inciter les femmes à s’impliquer d’avantage dans la vie politique haïtienne et promouvoir une représentation considerable de la gente féminine dans les postes électoraux.

Emmanuel Adjovie, directeur régional de l’organisation internationale de la francophonie, dit constater une maigre participation de la gent féminine dans les espaces de décisions en dépit de la capacité des femmes à diriger et le charisme dont elles font montre. Voilà pourquoi l’OIF a entrepris une telle démarche afin de réduire le décalage homme/femme constaté dans la vie politique.

L’engagement et l’autonomisation des femmes sont d’une importance capitale en vue de la matérialisation de l’égalité des sexes prônée par les organisations mondiales et régionales. Ils (l’engagement et l’autonomisation des femmes) contribueront également à la réduction des violences dont sont l’objet les femmes, de l’avis de M. Adjovie.

La mise en œuvre de l’académie est assurée par la firme Politico Tech.

SOURCE: HAITI24.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *