Renforcement du CIMO à Fort-Liberté: 22 policiers nouvellement intégrés

By | January 13, 2021
Renforcement du CIMO à Fort-Liberté 22 policiers nouvellement intégrés
Renforcement du CIMO à Fort-Liberté 22 policiers nouvellement intégrés

Dans un souci de renforcer le Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO) dans la juridiction de Fort-Liberté, dans le Nord’est d’Haïti, 22 policiers vont l’intégrer officiellement. L’annonce a été faite par l’institution policière elle-même à travers sa cellule de communication, dans une publication sur son compte Instagram.

Nous devons préciser que ces vingt-deux agents de police faisaient partie de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), mais désormais ils vont devoir continuer à servir le pays à travers un autre corps de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Pour faciliter leur intégration, ces agents ont reçu, avant leur transfert, des séances de formation spécifiques. Et, précisons-le, leurs acquis ont été validés par un diplôme qu’ils ont reçu hier lundi 11 janvier 2021 à travers une cérémonie de graduation.

Nous devons le rappeler également, cette initiative s’inscrit dans le cadre de tout un projet du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti de fusionner les deux coprs (UDMO et CIMO). Attendons voir si on en arrivera vraiment.

SOURCE: TRIPFOUMI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *