Reynold Georges: pagen moun ki tap ba Jovenel Moise koudeta vre, zam wouye sa yo paka fè koudeta

By | February 8, 2021

Les artistes détiennent, c’est un fait, un pouvoir : celui d’influencer le comportement, les actions des individus et leur mode de pensée. Conscients de cela, lors des campagnes électorales, ils s’arrangent souvent aux côtés de certains candidat afin de porter leurs fans à voter pour eux. Après quoi, ils se gradent de se proncer sur leur gestion en attandant une prochaine élection.

Suivis par des centaines de milliers de personnnes sur les réseaux sociaux, en guise d’une prise de position sur la crise actuelle du pays, certains artistes et groupes musicaux ont mis le cap sur le carnaval national. Citons, entre autres, des groupes et des artistes comme, Boukman Eksperyans, Djakout#1, T-vice, Tabou Konbo, Ekip, Sweet Micky.

En octobre 2019, après une vague de questions posées par des internautes sur la non-implication des artistes dans la lutte pour réclamer le départ de Jovenel Moïse, ils avaient enfin décidé de fouler le macadam de la zone métropolitaine. Perchés sur un char musical, au milieux des dizaines de milliers des manifestants,13 et 2O octobre 2019, ils sont descendus dans les rues pour réclamer haut et fort la démission de Jovenel Moïse au pouvoir. « Jojo lage pye w », ont-ils scandé. Mais, c’était vainement car, jojo rete la pirèd !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *